Domaine Georges Vernay Condrieu "Les Terrasses de l'Empire" Blanc 2014

Domaine Georges Vernay Condrieu "Les Terrasses de l'Empire" Blanc 2014

New product


AOC - Condrieu

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Les Condrieux du Domaine Georges Vernay sont tout en finesse, leur bouquet subtil exalte souvent de délicates notes fruitées et florales. Les Terrasses de l'Empire est la première cuvée de Condrieu du Domaine Vernay, mais quelle entrée en matière ! Le millésime 2013 dévoile des arômes délicats de pêche blanche. 

Les vins de Condrieu et particulièrement ceux du Domaine Georges Vernay, sont de grandes réussites et sont aptes à la garde. Le Domaine Georges Vernay est l'un des mythes du Rhône Septentrional. Georges Vernay créa le domaine en 1953 à partir d'un hectare et demi de vignes en Condrieu. C'est grâce au talent et au travail de Georges Vernay que Condrieu fut sauvé de la disparition et acquit ses lettres de noblesse. Le Domaine Vernay compte de nos jours pas moins de 7 hectares de Condrieu dont 3 de vieilles vignes. C'est en 1997 que Christine, fille de Georges Vernay effectue sa première vinification. Si celle-ci se destinait à l'ENA, force est de constater que Christine maîtrise les subtilités du viognier et de ses terroirs de façon magistrale.
Bettane & Desseauve : 5BD (producteur exceptionnel), La RVF : 2* (producteur d'Excellence)

45,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune doré intense.
Garde A boire ou à garder jusqu'en 2018.
Nez Au nez, des arômes de pêche blanche et de fleurs blanches.
Temperature 10-12 °C
Bouche Beaucoup de fraîcheur et d'élégance.
conseils de dégustation


Saumon, lotte ou coquilles saint-jacques, viandes blanches ou volailles à la crème.

Fruits de mer

Poissons

Georges Vernay Georges Vernay
Le domaine emblématique de l'appellation Condrieu
 
Georges Vernay et ses inlassables efforts pour la défense de l’appellation Condrieu sont devenus légendaires. En effet, bien que seul, Georges Vernay a réussi à ressusciter Condrieu, son talent a inspiré les vignerons du monde entier. En 1997, cette grande figure du Rhône a confié les rênes du domaine familial à sa fille Christine. L’histoire du Domaine Vernay débute en 1953 à partir d’une parcelle d’un hectare et demi en Condrieu dénommée Le Côteau de Vernon. Aujourd’hui, la propriété compte 16 hectares dont 7 en appellation Condrieu. Vernay est devenu synonyme d’un Viognier de grande qualité, néanmoins le domaine développe une gamme impressionnante de vins rouges notamment en Côte Rôtie.