Maison Joseph Drouhin Clos de la Roche Grand Cru 2013

Maison Joseph Drouhin Clos de la Roche Grand Cru 2013

New product


AOC - Clos de la Roche

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Ce Clos de la Roche Grand Cru 2013 de la Maison Joseph Drouhin révéle des arômes de cerise noire, une texture veloutée et une grande longueur. Un vin exceptionnel !

Avec 73 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de la région. Il est réparti dans l'ensemble de la Bourgogne : Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (32 hectares), Côte Chalonnaise (3 hectares), et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus, plantés des deux cépages bourguignons : Pinot Noir et Chardonnay.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe La robe est d'un beau rubis profond.
Garde A garder 15 ans.
Nez Le nez évoque les cerises noires avec des tonalités musquées associées à des notes qui rappellent le cigare.
Temperature 16°C
Bouche Les tanins sont bien enrobés par la texture veloutée. La longueur en bouche est exceptionnelle : le palais reste imprégné de notes confites et épicées. Une grande sensation d'harmonie !
conseils de dégustation


Gibiers à plumes, entrecôtes, volailles laquées, veaux braisés ou en sauce, agneaux rôtis ou braisés ou fromages forts, à pâte molle et croûte lavée.

Viandes rouges

Gibier

Volaille

Fromages

Domaine Joseph Drouhin Domaine Joseph Drouhin
Drouhin, le Clos des Mouches et le Marquis de Laguiche parmi l'élite de la Bourgogne
 
Joseph Drouhin, fonda la maison à Beaune en 1880. Son petit fils, Robert Drouhin, fît de la maison l’une des plus belles de Bourgogne. La maison possède aujourd’hui 3 vignobles établis à Beaune, Chablis et en Oregon. Contrairement à d'autres grands négociants, Joseph Drouhin s’est uniquement spécialisé dans le travail des 2 grands cépages Bourguignons: le Pinot Noir et le Chardonnay. En outre, la moitié des vins proposés par la vénérable maison proviennent de domaines qu’elle détient. La plupart des domaines ont d’ailleurs été convertis aux principes et valeurs de la biodynamie. La Maison Joseph Drouhin est surtout réputée pour la qualité de ces vins blancs. Parmi ses Bourgognes blancs, Drouhin compte des perles rares comme le Montrachet Marquis de Laguiche, et le célèbre Clos des Mouches.
 
Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)La RVF 2014: 2* (incontournable)