Paul Jaboulet aîné Côtes du Rhône "Parallèle 45" 2015

Paul Jaboulet aîné Côtes du Rhône "Parallèle 45" 2015

New product


AOC - Côtes du Rhône

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13,5°

Vin du de la Vallée du Rhône, il est frais, floral et fruité. Il conviendra parfaitement avec vos fruits de mer, coquillages et crustacés.

Assemblage de 50% de Grenache Blanc, 20% de Marsanne, 20% de Viognier et de 10% de Bourboulenc, ce vin est inspiré du 45ème parallèle Nord qui passe à coté du domaine, la où un monument nous dit qu"ici commence le midi". Vinification en cuve et élevage court (2 à 3 mois) en partie en fût, ce vin offre une grande fraîcheur. D'une couleur jaune pâle, le nez présente un bouquet floral avec des notes d'agrumes. Cette fraîcheur persisite en bouche, mais avec toujours un bon équilibre avec ces arômes de poire. Ce vin conviendra sur une table de poissons et de crustacés.

18 bouteilles disponibles

Robe Robe jaune pâle, reflets verts.
Garde Dès maintenant jusqu'en 2022.
Nez Nez sur la poire et le citron, notes de fleurs blanches.
Temperature 10 - 14°C
Bouche Equilibré, on reste sur de la poire et de la frâicheur.
conseils de dégustation


Fruits de mer, poissons, crustacés, fromages

Fruits de mer

Poissons

Fromages

Maison Paul Jaboulet Aîné Maison Paul Jaboulet Aîné
L'Hermitage la Chapelle, le grand vin de Jaboulet
 
La Maison Paul Jaboulet Aîné est l’œuvre d’Antoine Jaboulet qui créa ce domaine en 1834. Paul est l’un des deux fils avec Henri, qui développèrent avec succès les vins de la vallée du Rhône et particulièrement ceux de Tain-L’Hermitage. Depuis 2006, la Maison Paul Jaboulet Aîné est la propriété de vignerons champenois, la famille Frey, qui détient par ailleurs le cru classé du Médoc Château La Lagune. Le célèbre œnologue bordelais Denis Dubourdieu est le consultant de la Maison Paul Jaboulet Aîné. La Maison Paul Jaboulet Aîné réalise de multiples cuvées en cornas, châteauneuf-du-pape, côte-rôtie, crozes-hermitage. La grande cuvée de cette maison rhodanienne est l’hermitage La Chapelle qui est un des sommets de l’appellation.