Famille Perrin Vinsobres "Les Cornuds" 2011

Famille Perrin Vinsobres "Les Cornuds" 2011

New product


AOC - Vinsobres

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
3* /20
Gault et Millau
15,5 /20
Robert Parker
88 /100
RVF
14,5/20

Proche de Vaison la Romaine, le terroir de Vinsobres fait l'unanimité pour la culture en biodynamie de la Syrah et le Grenache est également très apprécié, il apporte des arômes de fruits noirs. Très Bel équilibre en bouche.

Produit sur le vignoble le plus septentrional du Rhône du sud, ce Vinsobres orné d'une élégante robe rouge foncée ne cache pas son élevage en fût et révèle dès le premier nez un boisé vanillé dominant, les fruits à l'alcool et les épices passant à l'arrière-plan. Chaleureuse et tannique, la bouche est en harmonie.

10,20 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rouge foncée tirant sur le violet
Garde 4 à 8 ans
Nez Profond sur des parfums de fruits noirs, violettes
Temperature 18°C
Bouche Rond en bouche, tannins délicats, bel équilibre.
conseils de dégustation


Rôti de veau aux champignons, blanquette, carré d'agneau, gâteau de foies de volaille au coulis de tomate.

Charcuterie

Viandes blanches

Fromages

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.