Château Angélus 2012

Château Angélus 2012

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
18 /20
Robert Parker
94 /100
Wine Spectator
94/100
Premier millésime à être classé Grand Cru Classé « A », ce vin est une explosion aromatique, dans un flacon or et noir propre à cette année. Comme l'a dit Hubert de Boüard, "L’exigence nous amène à privilégier toujours l’excellence. C’est pour cela que notre étiquette est symbole de rêve et de confiance ». En effet, depuis 30 ans, le domaine n’a cessé de repousser ses limites, passant en Grand Cru Classé « B » en 1996, puis en Grand Cru Classé « A » en 2012. L’exigence se sent dans ce produit exceptionnel, qui a su gravir les échelons de l’appellation Saint Emilion.

402,00 €

TTC

Robe Robe pourpre sombre et intense.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2042
Nez Nez sur les fruits mûrs, notes de fumé, grande complexité aromatique.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche caressante, et intense, sur les arômes de figue, de fruits noirs et de cassis, finale longue et savoureuse.
conseils de dégustation


Viandes en sauces, beaux gibiers, volailles.

Gibier

Fromages

Viandes rouges

Plats épicés

Volaille

Plats en sauce

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.