Château Couhins Blanc 2016

Château Couhins Blanc 2016

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

La carte pédologique du Château Couhins met en évidence une certaine diversité des sols, favorable à une viticulture hautement qualitative.
En effet, trois grandes zones se distinguent : une croupe de graves, un socle argilo-calcaire et une zone sablo-argileuse.

Vin Plaisir fruité et gourmand, il exprime les arômes du Sauvignon mûr d'un millésime exceptionnel. La vendange est manuelle et, après éraflage et macération, la fermentation se passe à 40% en barriques, le reste en cuves thermorégulées. L'élevage se fait dans les même contenants, afin de mettre encore en valeur la palette aromatique typique du cépage.

28,00 €

TTC

Robe Belle robe pâle.
Garde Dès 2019 et jusqu'en 2025.
Nez Nez fruité sur la pêche et la nectarine.
Temperature 10 - 12°C
Bouche Bouche douce et ronde, sur l'écorce d'orange confite, l'abricot et la pêche.
conseils de dégustation


Filet de colin, foie gras poêlé, moules au chorizo.

Charcuterie

Fromages

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Pessac-Léognan Pessac-Léognan
Pessac-Léognan, un vignoble en ville
 
Le vignoble de Pessac-Léognan appartenait autrefois à l’appellation Graves avant de devenir une appellation à part entière en 1987. Déjà connu au Moyen-Âge, Pessac-Léognan est un vignoble de plus de 1 500 hectares de vignes enchâssé dans la banlieue bordelaise. La nature du sol, riche en graves, argiles, sables et calcaires, est due à la proximité de la Garonne. Un microclimat se joint également aux sols précieux pour la réalisation de grands vins, élégants, fumés, soyeux, charpentés avec une grande aptitude à la garde. Pessac-Léognan produit des vins rouges à base des cépages traditionnels de la région bordelaise que sont le cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, ainsi que des vins blancs complexes avec du sémillon, sauvignon et muscadelle. Château Haut-Brion est le seul premier cru classé 1855 qui ne se situe pas dans le Médoc. Château La Mission Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Château Smith-Haut-Lafitte, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément sont d’excellentes références de l’appellation Pessac-Léognan.