-10%

La Dame de Montrose 2016

La Dame de Montrose 2016

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95 - 96 /20
JM Quarin
93/100
Robert Parker
90 - 92 /100

Une très grande Dame qui peut attendre !

Second vin du château Montrose, il est charmeur grâce à sa grande majorité de Cabernet Sauvignon. Les fermentations se passent en cuves acier pendant une vingtaine de jours, avec plusieurs remontages par jour. Des assemblages de même cépage sont fait avant les fermentations malo-lactiques, puis sont élevés en fûts neufs à 20%. Enfin, l'assemblage final est fait juste avant mise en bouteille.

40,50 €

TTC

45,00 € TTC

27 bouteilles disponibles

Robe Robe est dense et profonde.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2028
Nez Le nez complexe, expressif et gourmand dévoile à l’aération des arômes de fruits mûrs et des notes épicées.
Temperature 14 - 16°C
Bouche La bouche est ample, ronde et d'une belle complexité. Des notes de fruits noirs bien mûrs, de réglisse et de vanille.De beaux tanins et une grande fraîcheur. Une finale est longue et persistante.
conseils de dégustation


Ris de veau, chili con carne, agneau de lait.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Montrose Château Montrose
Montrose, sans doute le plus beau terroir de Saint-Estèphe
 
Château Montrose est né grâce à Théodore Dumoulin, fils d’Etienne Dumoulin et propriétaire de Château de Calon en 1778, suite à la cession de Nicolas de Ségur. Il trouva sur la propriété de Château de Calon la lande d’Escargeon, une friche oubliée de bruyères roses (d’où son nom) qu’il planta de vignes et construisit un château à proximité, le Château Montrose. Ce deuxième cru classé de saint-estèphe est ensuite passé de propriétaires en propriétaires jusqu’à son acquisition par la famille Charmoulüe en 1896. Ce n’est qu’en 2006 que Château Montrose est devenu le bien des frères Martin et Olivier Bouygues. Château Montrose, situé d’un seul tenant au bord de la Gironde comme Château Latour, est aujourd’hui aux commandes de Jean-Bernard Delmas, ancien directeur de Château Haut-Brion. Château Montrose produit son second vin, la Dame de Montrose.