Château Marquis de Terme 2016

Château Marquis de Terme 2016

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95-96 /20
Le Figaro
17 /20
Robert Parker
91-93 /100
Wine Spectator
90-93/100

Quatrième Grand Cru Classé de Margaux au classement de 1855, le château possède un vignoble sur sol de graves épaisses. Après deux tris, lors des vendanges et à l'arrivée en cave, le reste de la vinification est peu interventionniste, en cuves thermorégulées.

L'élevage se fait en fûts neufs pour moitié, pendant 16 à 18 mois. Le résultat est riche et équilibré avec une générosité du fruit et un beau potentiel de garde.

45,00 €

TTC

Robe Robe rubis brillante.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2040
Nez Nez discret qui s'ouvre sur la framboise, la myrtille et la violette.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche aux tanins fins sur les arômes de fruits noirs, aux notes de graphite sur la finale.
conseils de dégustation


Saint-Nectaire, ragoût de mouton, filet de bœuf.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Château Marquis de Terme Château Marquis de Terme
Quatrième Grand Cru Classé de Margaux
Marquis de Terme, producteur de grands vins
 
Les origines du Château Marquis de Terme datent de 1762 quand Demoiselle Ledoulx d’Emplet apporte le domaine en dot à François de Péguilhan, Marquis de Terme. Après la Révolution Française, plusieurs propriétaires se succèdent mais c’est la famille Feuillerat qui assura pendant plus d’un siècle, la renommée du Château Marquis de Terme à Margaux. En 1935, le domaine est racheté par la famille Sénéclauze qui est toujours détentrice de ce quatrième cru classé. De gros travaux ont été réalisés dans la vigne dans les années cinquante puis le château s’est équipé d’un nouveau chai en 1981. Ces investissements ont permis au Château Marquis de Terme d’améliorer la qualité des vins. Jean-Pierre Hugon est depuis 1974 le régisseur du Château Marquis de Terme, il réalise des margaux séduisants au très bon rapport qualité/prix.