Imprimer
Château Larrivet Haut-Brion 2016

Château Larrivet Haut-Brion 2016

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Spectator
90-93/100

"Très belle couleur rouge grenat profonde. Le nez, complexe et charmeur, exhale des notes torréfiées, toastées, associées à des arômes de fruits noirs sur une touche vanillée. En bouche, l'attaque est suave et dense, l'évolution puissante et harmonieuse. La dégustation s'achève sur une finale longue aux tanins remarquablement fondus. Un grand vin de garde qui récompensera celui qui saura attendre patiemment..."

Le château Larrivet Haut-Brion est au cœur de l'appellation Pessac Leognan, bénéficiant d'un terroir de graves essentiellement. Les vinifications, conseillées par Michel Rolland, sont parcellaires en cuve inox. Les macérations durent entre 3 et 5 semaines, avec remontages quotidien, et un délestage. Les fermentations malo-lactiques et l'élevage se font en fûts à 50% neufs pendant 18 mois avec soutirage tous les 3 mois. Le résultat est sombre et complexe, avec d'intenses notes de fruits mûrs.

Robe Robe rouge sombre aux reflets pourpres.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2038
Nez Riche et fruité, sur la cerise, la fraise mûre et l'orange sanguine, avec des fumées et de tabac.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche aux tanins fermes, avec de la fraîcheur et une très jolie harmonie.
conseils de dégustation


Filet de bœuf en croute, pintade rôtie en cocotte, confit de canard.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Château Larrivet Haut-Brion

Le Château Larrivet Haut-Brion se situe au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Le Château a une forte valeur historique. En effet, le Château a changé de nom à de multiples reprises. Au départ, le Château portait le nom de ses propriétaires : « Château Canolle ». Il a été ensuite désigné sous le nom « Château La Rivette » puis « Château Brion Larrivet ». Ce n’est qu’en 1929 que le Château trouve son nom définitif : « le Château Larrivet Haut-Brion ».

Acquis par la famille Gervoson en 1987, le Château dispose que de 17 ha de vignes et cherche à retrouver ses lettres de noblesse. Le domaine compte aujourd’hui 90 ha dont 72 ha de vignes et 13 ha de parc et prairies. Les principaux cépages de ces vins rouges de Bordeaux sont le merlot, le cabernet-sauvignon et le cabernet franc. Les parcelles sont constituées de Sauvignon et de Sémillon pour les vins blancs.