Imprimer

-15%

Château Larrivet Haut-Brion 2016

Château Larrivet Haut-Brion 2016

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Spectator
90-93/100

"Très belle couleur rouge grenat profonde. Le nez, complexe et charmeur, exhale des notes torréfiées, toastées, associées à des arômes de fruits noirs sur une touche vanillée. En bouche, l'attaque est suave et dense, l'évolution puissante et harmonieuse. La dégustation s'achève sur une finale longue aux tanins remarquablement fondus. Un grand vin de garde qui récompensera celui qui saura attendre patiemment..."

Le château Larrivet Haut-Brion est au cœur de l'appellation Pessac Leognan, bénéficiant d'un terroir de graves essentiellement. Les vinifications, conseillées par Michel Rolland, sont parcellaires en cuve inox. Les macérations durent entre 3 et 5 semaines, avec remontages quotidien, et un délestage. Les fermentations malo-lactiques et l'élevage se font en fûts à 50% neufs pendant 18 mois avec soutirage tous les 3 mois. Le résultat est sombre et complexe, avec d'intenses notes de fruits mûrs.

33,92 €

TTC

39,90 € TTC

37 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge sombre aux reflets pourpres.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2038
Nez Riche et fruité, sur la cerise, la fraise mûre et l'orange sanguine, avec des fumées et de tabac.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche aux tanins fermes, avec de la fraîcheur et une très jolie harmonie.
conseils de dégustation


Filet de bœuf en croute, pintade rôtie en cocotte, confit de canard.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.