Château Latour Martillac Blanc 2016

Château Latour Martillac Blanc 2016

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
JM Quarin
90/100
Robert Parker
88-90 /100
RVF
17,5/20
Wine Spectator
90-93/100

Les grands terroirs ont été sublimés par le millésime 2016, c'est le cas du vignoble du château Latour Martillac qui nous offre sur ce millésime encore, un grand vin blanc.

Les conditions climatiques ont pu développer une acidité et une fraîcheur remarquable. Le résultat est structuré et frais, avec une minéralité et des saveurs citronnées qui nous font nous imaginer au bord de la mer.

35,90 €

TTC

Robe Belle robe dorée.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2028.
Nez Nez avec beaucoup de fraîcheur et de salinité, sur des arômes citronnés.
Temperature 10 - 12°C
Bouche Bouche à la texture souple, avec un équilibre entre gras et acidité impressionnant.
conseils de dégustation


Poularde à la crème et aux truffes, ris de veau aux morilles, risotto de crevettes au curry.

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Viandes blanches

Château Latour-Martillac Château Latour-Martillac
Le porte étendard de la famille Kressmann
 
Comme c'est le cas avec le célèbre Château Latour à Pauillac, le nom de Château Latour-Martillac provient d'une ancienne tour. Contrairement à Latour, qui a perdu sa tour d’origine il y a plusieurs siècles, la tour du XIIème siècle de Latour-Martillac est encore présente. Les premiers documents concernant Latour-Martillac en tant que domaine viticole remontent au XIXème siècle. À ce moment, il semble que la propriété appartienne à Montesquieu qui détient également le Château de la Brède, où le célèbre philosophe est né. L’histoire de Château Latour-Martillac est indisosciable de celle de la famille Kressmann qui détient et gère la propriété depuis des générations. Château Latour-Martillac se forgea une réputation lorsque son vin fût servi au couronnement de George VI, en 1937. Aujourd'hui, le vignoble couvre 42 hectares, dont 33 hectares sont plantés de cépages rouges qui ont usurpé la prédominance des cépages blancs qui occupent actuellement 9 hectares en Pessac-Léognan.