Château Brane-Cantenac 2016

Château Brane-Cantenac 2016

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
97-98 /20
JM Quarin
96/100
Le Figaro
16.5 /20
Robert Parker
96-98 /100
RVF
17-18/20
Wine Spectator
90-93/100

Depuis que Henri Lurton a pris les rênes en 1992, il s’est consacré à la mission de produire le meilleur vin possible, renforçant la position de Brane en tant que second grand cru classé en 1855. Le résultat est un vin fin qui exprime parfaitement son remarquable terroir.

Fort de ses 90Ha de vignes sur croupe de graves, le château Brane-Cantenac est une référence de l'appellation Margaux. 2nd Grand Cru Classé en 1855, le château maintient un niveau d'exigence élevé, en vinifiant ses cuvées de façon parcellaire, voir intra-parcellaire. En effet leur cuvier permet de s'adapter à tous les millésimes, grâce à un nombre de cuves conséquent, de différentes capacités. L'élevage de 18 mois en fûts à 60% neufs procure un potentiel de garde impressionnant.

78,00 €

TTC

Robe Robe sombre et intense.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2040.
Nez Nez fin et puissant, suave aux notes de moka d'épice et de cuir.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche moelleuse au départ, le vin gagne en richesse et en finesse sur une extraordinaire longueur.
conseils de dégustation


Carré de porc poêlé, côtes d'agneau, dinde au four.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Brane-Cantenac Château Brane-Cantenac
Brane Cantenac, le grand Margaux de la famille Lurton
 
Château Brane Cantenac est l’une des célèbres propriétés de Margaux. Fondé au début du 18 ème siècle par la famille Gorce, le domaine était à l’époque connu sous le nom de Château Gorce. Sous l’égide de la famille Gorce le domaine atteint un niveau comparable à ceux Brane-Mouton, aujourd'hui mieux connu en tant que Mouton-Rothschild. Au 19 ème siècle le baron Hector de Brane surnommé le Napoléon des vignes acquiert la propriété qui devient quelques années plus tard le Château Brane Cantenac. Il est établi sur le plateau de Cantenac à Margaux. Ce magnifique terroir est considéré comme l’un des meilleurs du Médoc. Arrivé en tête des 2nd crus lors du classement de 1855, Brane Cantenac rivalisa longtemps avec les premiers crus. Certains attribuent cependant le classement de Brane Cantenac à l'influence de son puissant propriétaire. Propriété de la famille Lurton depuis 1925, Brane Cantenac est aujourd’hui dirigé par Henri Lurton. Ce dernier s’est employé à redonner son lustre à cette propriété au potentiel exceptionnel. Œnologue de formation, Henri Lurton a su mettre en œuvre des techniques innovantes qui ont ramené ce cru classé au niveau de son classement. Elaborés dans un style classique les vins allient puissance et concentration.