Le Bordeaux de Maucaillou Blanc 2016

Le Bordeaux de Maucaillou Blanc 2016

New product


AOC - Bordeaux

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Dernier né du château Maucaillou, ce Bordeaux est un excellent exemple de vin plaisir, pour toutes les occasions. Le château Maucaillou est une valeur sûre aussi bien en rouge, qu'en blanc. Assemblage de sauvignon blanc et de sémillon, leur Bordeaux blanc est vinifié de façon traditionnel, et garde un maximum d'arômes du cépage, avec beaucoup de fraîcheur et une petite note boisée, tout en restant tendre et fondant.

8,40 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune dorée brillante.
Garde dès maintenant et jusqu'en 2027
Nez Nez avec beaucoup de fraîcheur et un fruité mûr.
Temperature 10 - 12°C
Bouche La bouche est équilibrée avec des arômes de fruits et une texture fondante portant une finale longue.
conseils de dégustation


cuissot de porcelet, supions à la sauce tomate, tourte aux poireaux.

Fruits de mer

Viandes blanches

Apéritifs

Poissons

Fromages

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.