-10%

Castello di Ama Chianti Classico Riserva 2007

Castello di Ama Chianti Classico Riserva 2007

New product


DOCG - Chianti Classico

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
92 /100
Wine Spectator
92/100

Un vin qui invite à boire avec son bouquet coloré et complexe d'où se dégagent des arômes de fruits, de bois et d'épices.

Castello di Ama possède quelques 80 ha divisées en 4 parcelles qui portent les noms de Bellavista, San Lorenzo, La Casuccia et Montebuoni. Les cépages sangiovese et merlot qui proviennent des souches les plus jeunes de ces vignobles sont utilisés pour élaborer le Chianti Classico. De ces sols si divers (argile calcaire à Bellavista; calcaire à San Lorenzo ; argile et pierres à Casuccia ; très divers à Montebuoni), naît un Chianti Classico Riserva séduisant et très équilibré. Comme stipulé dans le cahier des charges, ce Riserva a fait l'objet de plus de 2 ans de vieillissement en fût et 1 an en bouteille.

32,40 €

TTC

36,00 € TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge intense, reflets tuilés.
Garde Dès maintenant, jusqu'en 2019
Nez Arômes de fruits cuits (figue, datte, pruneau), de bois et d'épices douces. À cela s'ajoutent des notes végétales et de cèdre.
Temperature 16 à 18°
Bouche Agréable fraîcheur, muni de tanins charnus. Texture ample, avec une finale longue et prodigieuse.
conseils de dégustation


Viande rouge, gibier, gigot. À ouvrir 2h avant dégustation.

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Italie Italie
Des vins connus dans le monde entier
 
L’Italie dispose d'une myriade de régions viticoles, elle offre une profonde satisfaction pour les amateurs de vin en produisant la plus large gamme de styles de vin en Europe. Célèbre pour ses nombreux cépages, l’Italie est aujourd'hui, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le leader mondial de la production vitivinicole avec un total de 44,9 millions d'hectolitres exportés en 2013. L’Italie détient, à elle seule, plus de 2000 variétés indigènes de cépages. Le Sangiovese de la Toscane, le Nebbiolo (Barolo) du Piémont, le Nero d’Avola (cépage noir de la ville d’Avola, dans le sud de l’île), le Glera dans la région de Vénétie… Vin-Malin vous présente les incontournables de la grande viticulture italienne. Du Piémont à la Toscane, ces deux régions vinicoles figurent parmi les plus réputées d'Italie. La star du piémont Angelo Gaja, le célèbre toscan Tua Rita, le mythique la Spinetta ou encore le barolo de Gianfranco Alessandria, ces vins combinent finesse, élégance et authenticité.