Imprimer
Caliterra Tributo "Chardonnay" 2015

Caliterra Tributo "Chardonnay" 2015

New product


- Tributo

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 14°

Un chardonnay lumineux, linéaire et concentré. De corps moyen avec une acidité croquante. Un vin fort avec beaucoup de goût et une longue finale, complexe et impressionnant.

Le nom Caliterra est une fusion de qualité "Calidad" et de terre "Tierra", le vignoble a une philosophie qui consiste à produire des vins de qualité et respectueux de l'environnement au cœur de la vallée de Colchagua. Ce Chardonnay est élégant, avec une touche de minéralité, mais surtout beaucoup de complexité. En effet, les raisins proviennent de la vallée de Casablanca et donnent des arômes de fruits tropicaux et d'agrumes associés avec des arômes de vanille et de pain grillé, qui révèlent une maturation au chêne.

14,40 €

TTC

36 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Jaune doré aux teintes vertes
Garde Jusqu'en 2018
Nez Arômes fruités de mangue et de poire, avec quelques notes minérales et d'agrumes.
Temperature 16 à 20°
Bouche Le palais est équilibré avec une belle acidité, améliorant les saveurs de poire en bouche.
conseils de dégustation


Pour accompagner une belle volaille ou encore des fromages à pâte pressée.

Fromages

Desserts

La viticulture au Chili s’est développée très lentement depuis les premières vignes importées par les conquistadors au 16ème siècle. Encore très peu présent sur les marchés internationaux dans les années 1980, le vignoble chilien est aujourd’hui considéré comme le pionnier de la viticulture de qualité en Amérique du Sud.  Il est désormais le cinquième exportateur mondial de vin en volume et le sixième producteur mondial.

Le vignoble chilien comprend 6 régions allant du Nord au Sud. Les conditions climatiques de ces régions sont particulièrement favorables à la culture des raisins et notamment du cabernet sauvignon qui est le cépage prédominant du vignoble. De nombreux autres cépages sont également cultivés sur ce territoire comme le chardonnay, le pinot noir, le merlot ou encore le carménère. Ce dernier, anéanti en France suite à la crise du phylloxéra au 19ème siècle, a fait le voyage vers le Chili et est en phase de devenir le porte-drapeau du vin chilien.

Enfin, la revue anglaise Decanter, reconnue à l’international, a classé 5 vins chiliens dans son top 50 des meilleurs vins mondiaux.

Retrouvez une grande sélection de vins chiliens parmi les meilleurs domaines disponibles sur Vin Malin !