Imprimer
Domaine Ramonet Chassagne-Montrachet 1er Cru Clos Saint-Jean 2014

Domaine Ramonet Chassagne-Montrachet 1er Cru Clos Saint-Jean 2014

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
RVF
17/20

Un premier cru tout en dentelle, frais et fruité.

Le nez dévoile des nuances de baies sauvages, de fruits rouges frais et de subtiles notes d’épices douces. La bouche est veloutée, précise, portée par une belle trame acidulée, croquante sans trop d’exubérance. La finale est d’une grande fraicheur légèrement mentholée. Sur des sols de marnes et d’argiles légères, cette cuvée d’exception s’exprime avec beaucoup de délicatesse et d’élégance. Ce cru est d’une incroyable précision.

69,00 €

TTC

Robe Rouge rubis.
Garde Dès aujourd'hui et jusqu'en 2030.
Nez Arômes de fruits rouges et de baies sauvages, ainsi que des notes d’épices.
Temperature 16 à 18°
Bouche Précise et véloutée, elle dévoile une belle acidité, sans trop d’exubérance. Une finale longue sur une belle note de menthe.
conseils de dégustation


Souris d’agneau aux truffes noires, carottes confites crémées.

Viandes rouges

Plats en sauce

Viandes blanches

Le domaine "Domaine Ramonet" Domaine Ramonet

Une référence à Chassagne-Montrachet

 

Le domaine Ramonet, domaine mythique de la Côte de Beaune, en Bourgogne, remonte à 1920. Pierre Ramonet cultivait alors la vigne à Chassagne-Montrachet et exportait déjà ses vins outre-Atlantique avant la Seconde Guerre Mondiale.

Jean-Claude et Noël, les petits-enfants de Pierre, ont poursuivi ce travail et mettent tout en œuvre pour produire des vins d’exception, tant en blanc qu’en rouge. D’un commun-accord, les deux frères se sont séparés sans trop s’éloigner. Noël continue uniquement le travail des vignes et Jean-Claude, en plus du travail des vignes vinifie celles de son frère, les siennes et commercialise les vins.

Aujourd’hui mondialement connu à travers le monde, le Domaine Ramonet préserve et cultive certains des plus beaux climats de la région, telles que « Les Caillerets », « Les Morgeots », les « Batard-Montrachet », « Bienvenues-Bâtard-Montrachet », « Montrachet »…

Si le domaine est reconnu pour ses grands blancs, amples et très aromatiques, quelques parcelles de Pinot Noir sont exploitées et offrent des vins également exceptionnels.