Côtes-du-rhône villages

Le Côtes-du-Rhône Villages est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit sur une large partie du vignoble de la vallée du Rhône méridionale. L'aire d'appellation compte aujourd'hui 90 communes, réparties sur 4 départements du sud du vignoble : l’Ardèche, la Drôme, le Gard et le Vaucluse. 
18 noms géographiques, de communes reconnues pour leur spécificités, peuvent cependant être ajoutés sur l’étiquette :

4 communes dans la Drôme : Rochegude, Rousset les Vignes, Saint Maurice et Saint Pantaléon les Vignes
10 communes dans le Vaucluse :Cairanne, Gadagne, Massif d’Uchaux, Plan de Dieu, Puyméras, Roaix, Sablet, Séguret, Valréas et Visan
4 communes dans le Gard : Chusclan, Laudun, Saint Gervais, et Signargues.

Le rouge qui possède une grande aptitude au vieillissement, - dix ans et plus - est traditionnellement conseillé sur du gibier et de la venaison. Le rosé, en fonction de sa vinification - par saignée ou par pressurage - peut se garder entre 2 ou 4 ans. C'est à boire à table avec les charcuteries et les fromages. Quant au blanc, tout en finesse et en fraîcheur, il fait un mariage heureux avec les poissons de mer ou de rivière les fruits de mer, les crustacés et tous les fromages de chèvre.

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en quête de nouvelles pépites pour vous. Restez connecté, de belles découvertes arrivent bientôt.