Château Haut-Marbuzet "Saint-Estèphe" 2014

Château Haut-Marbuzet "Saint-Estèphe" 2014

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
92 /100

Un Saint-Estèphe intense et puissant, sur de savoureux arômes de fruits mûrs. C'est un vin aérien en bouche, délicat et subtil, pourvu d'un grand équilibre et d'une finesse des plus séduisantes.

Le château Haut-Marbuzet conserve sa belle réputation de vin sensuel, un rien féminin dans les expressions aromatiques sans renier la trame tannique d'une sève propre aux grands Saint-Estèphe. Nez sensuel très floral s'ouvrant par la suite sur une gamme de fruits noirs, d'une touche minérale (graphite), le tout dans une belle fraîcheur aromatique. La bouche est tendre avec une trame d'une sève bien extraite, sans exagération, formant une structure tannique au grain bien proportionné. Un vin d'une bonne largeur d'épaules et d'un potentiel de garde certain.

Robe Rouge profond aux reflets violacés.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2029.
Nez Arômes florales, de fruits noirs et une touche minérale.
Temperature 14 à 16°
Bouche Tendre, avec une structure tannique très bien proportionné. Très bonne longueur.
conseils de dégustation


Idéal avec un faisan rôti, un filet de cerf ou un gigot de mouton.

Viandes rouges

Gibier

Château Haut-Marbuzet Château Haut-Marbuzet
Situé sur la commune de Saint-Estèphe, le Château Haut-Marbuzet, propriété de la famille Duboscq depuis 1952, s'étend sur 65 hectares. C'est le travail d'Hervé, puis d'Henri Duboscq qui a hissé Haut-Marbuzet au rang des meilleurs crus de l'appellation. Le terroir composé de graves est planté de 50% de merlot, de 40% de cabernet-sauvignon et de 10% de cabernet-franc. Le Haut-Marbuzet est un vin opulent, profond, au fruit généreux. Son caractère séducteur et chaleureux est une fierté de son propriétaire, Henri Duboscq.