Domaine Henri Boillot Meursault 1er Cru "Les Genevrières" 2015

Domaine Henri Boillot Meursault 1er Cru "Les Genevrières" 2015

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Les Genevrières est un climat de Premier Cru de l'appellation Meursault et c'est l'un des sites les plus importants et mieux connus de Meursault, situé à l'extrémité sud de la commune. Henri Boillot est donc très fier de ce millésime excpetionnel issu d'un site exceptionnel.

Cinquième génération à la tête du domaine familial, Henri Boillot dirige depuis 1985, avec l'aide de ses enfants, ce vignoble de 15 hectares en Côte de Beaune. Ses vins blancs sont particulièrement réputés d'autant plus que le savoir-faire et le style du domaine sont de plus en plus reconnus. Depuis 1996, il dirige également une petite structure de négoce.

100,50 €

TTC

Robe Jaune brillant.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2025.
Nez Des notes de beurre, d'amandes et de noisettes grillées relevées par des pointes d’agrumes et de minéraux.
Temperature 11 à 12°
Bouche Des saveurs raffinées, intenses et d’une grande minéralité. Belle longueur en bouche. Petites notes de mandarine.
conseils de dégustation


Succulent sur un poisson au beurre blanc.

Poissons

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne
 
Henri Boillot produit des vins sous le nom de son père, le domaine Jean Boillot et Fils à Volnay, et sous son nom en vertu de son activité de négoce avec la Maison Henri Boillot à Meursault. Si le domaine produit des rouges et des blancs, la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidûment. Dans un souci de refléter au mieux le terroir, chaque premier ou grand cru ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.