Imprimer
Domaine Henri Boillot Corton Charlemagne Grand Cru 2015

Domaine Henri Boillot Corton Charlemagne Grand Cru 2015

New product


AOC - Corton Charlemagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Henri Boillot s'est progressivement positionné comme un vigneron de référence auprès des amateurs surtout grâce à ses grands crus comme ce superbe Corton Charlemagne.

Cinquième génération à la tête du domaine familial, Henri Boillot dirige depuis 1985, avec l'aide de ses enfants, ce vignoble de 15 hectares en Côte de Beaune. Ses vins blancs sont très reconnus et il dirige également une petite structure de négoce. Quant à l'appellation Corton-Charlemagne, elle désigne les vins blancs de la Montagne de Corton, dans la Côte de Beaune en Bourgogne. L'appellation a été introduite en 1937 et couvre les trois communes environnantes d'Aloxe-Corton, Ladoix-Serrigny et Pernand-Vergelesses.

150,00 €

TTC
28 bouteilles disponibles

Robe Jaune brillant.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2030.
Nez Un nez minéral et boisé.
Temperature 11 à 12°
Bouche A la fois gras et puissant, avec des arômes minéraux et boisés. La persistance aromatique est intéressante.
conseils de dégustation


Délicieux avec un poulet de bresse à l'étuvée et à l'estragon, un brochet au beurre blanc ou un pigeonneau rôti.

Poissons

Gibier

Viandes blanches

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
Le domaine Henri Boillot est installé à Meursault entre Volnay et Puligny-Montrachet depuis 1985. Il possède également une société de négoce sous le nom de Maison Henri Boillot. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils Guillaume à celle des vins rouges. Tous deux, on la même obsession : produire de grands vins. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.

Aujourd'hui, Henri Boillot travaille avec son fils Guillaume. Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume, aujourd'hui chef de culture et vinificateur des vins rouges du domaine. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une belle découverte.