Bailly Lapierre Crémant de Bourgogne Rosé Sélection Lyonel Leconte 2010

Bailly Lapierre Crémant de Bourgogne Rosé Sélection Lyonel Leconte 2010

New product


AOC - Crémant de Bourgogne

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl

Parfait pour marquer les esprits lors d'une cérémonie ou pour régaler des amis lors d'un apéritif. Par sa finesse et sa légéreté, ce Crémant Rosé, sera votre meilleur allié.

Ce Crémant de Bourgogne Rosé, élaboré à partir de pinot noir et de gamay, a bénéficié des soins attentifs des vignerons, héritiers d'un savoir-faire ancestral, pour parvenir à l'expression la plus pure d'un terroir d'exception. Revêtu d'une robe brillante d'un rose saumon, il exprime un délicat bouquet de fruits rouges qui attise la gourmandise. Sa fraîcheur et sa légèreté en font un vin de pur plaisir. Son caractère aérien et son effervescence toute en finesse et délicatesse, lui confèrent une élégance pleine de vivacité.

10,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rose saumon brillant.
Garde A déguste dès maintenant et jusqu'en 2019.
Nez Arômes délicats de fruits rouges.
Temperature 6 à 8°
Bouche Fraîche et légère grâce à un caractère aérien ainsi qu'une effervescence fine et élégante.
conseils de dégustation


Accompanera très bien un risotto ai funghi, un soufflé au chocolat ou même une tarte aux fraises.

Desserts

Plats en sauce

Crémant de Bourgogne Crémant de Bourgogne
Crémant de Bourgogne, un caractère vif et tranché
Le vin effervescent de Bourgogne entre dans l’Histoire en 1830 avec Musset qui le célèbre dans les « Secrètes pensées de Raphaël ». À Chablis, Nuits-Saint-Georges, Rully et Tonnerre, il naît en effet au début du XIXème siècle. On rendra longtemps effervescentes des cuvées nées des Grands Crus de Bourgogne.
L’appellation Crémant de Bourgogne salue en 1975 des conditions de production strictes, un savoir-faire traditionnel, rigoureux et une vinification de haute qualité. Ce vin existe seulement en blanc et en rosé ; en blanc de blancs ou en blanc de noirs ; bruts surtout, moins souvent demi-sec. L’aire d’appellation couvre l’aire délimitée de l’appellation BOURGOGNE.
Le Crémant de Bourgogne conserve un caractère vif et tranché. Demi-sec ou sec, cette vivacité se transforme en douceur et fait place à une nouvelle saveur : la sucrosité. Le blanc s’habille habituellement d’une couleur or blanc. La bulle est fine et forme un délicat collier de perles. Les arômes d’agrumes, floraux ou minéraux accompagnent fraîcheur et élégance en bouche avec une acidité qui permet l’équilibre entre la puissance aromatique et la légèreté recherchée.