Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2012 - Magnum

Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2012 - Magnum

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16 /20

Le millesime 2012 du Puisseguin Saint-Emilion, du Château Clarisse est impréssionnant. Grâce à des notes toastés et épicés, il atteint sa maturité et trouve un bel équilibre.

Pour cette cuvée Puisseguin Saint-Emilion l'extraction douce, la fermentation malolactique en barriques et dix-huit mois d'élevage en fût font un résultat admirable, surtout dans un millésime aussi compliqué. Ce vin offre au nez une belle intensité autour des notes toastées, épicées, fumées et mentholées. La bouche alerte, ample et montante bâtie sur des tanins sages laisse une sensation de maturité et d'équilibre parfait.

39,00 €

TTC

Robe Rouge intense.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2024.
Nez Arômes toastées, épicées, fumées et mentholées.
Temperature 14 à 16°
Bouche Alerte, ample, montante sur des tanins sages pour devenir veloutés lors de la finale.
conseils de dégustation


Délicieux avec une pintade laquée au miel, un rôti de lotte au lard ou un colombo de veau.

Charcuterie

Viandes rouges

Poissons

Gibier

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.