Primeur Château Lafite Rothschild 2017 PRIMEURS

Château Lafite Rothschild 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17-17.5 /20
JM Quarin
95-96/20
Le Figaro
17.5 /20
Robert Parker
97-99 /100
RVF
18-19/20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Parmi les plus célèbres Bordeaux figure le Château Lafite-Rothschild, Premier Grand Cru Classé de Pauillac, fondé à la fin du 17e siècle. Le vignoble appartient à la famille Rothschild depuis 1868 et c'est aujourd'hui Eric de Rothschild qui en est à la tête.
Sur un terroir exceptionnel, les 112 hectares de vignes font la part belle au cabernet-sauvignon, en très forte proportion (entre 80% et 95%) par rapport aux crus voisins. Sous la houlette du directeur Charles Chevallier, avec Eric Kohler à la direction technique, le domaine pratique une sélection très stricte : plus de 50% de la récolte sont souvent écartés du grand vin. L'oenologue Eric Boissenot supervise les vinifications.
Lafite signe ses vins d'une trame tannique serrée et d'arômes extrêmement raffinés de cèdre, de graphite et d’épices. Le potentiel de garde est énorme : plus de cinquante ans dans certains millésimes.

480,00 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Château Lafite Rothschild Château Lafite Rothschild
Lafite, le plus élégant des premiers crus
 
Les premières traces de Château Lafite Rothshild datent de 1234 quand il est la propriété d'un certain Gombaud de Lafite qui était abbé du Monastère de Vertheuil. Lafite provient du gascon « la hite » qui signifie « la butte ». Le vignoble fut planté au 15 ème siècle par la famille Ségur, l’un de ses nombreux propriétaires. La puissance de cette famille est telle qu'elle possède également l'actuel Mouton Rothschild et Château Latour sans oublier Calon Segur et Phélan Segur. Premier cru classé de Pauillac, Lafite entre dans le giron de la famille Rothschild en 1868. Lafite Rothschild est un vin magistral dans la région du Médoc grâce à son précieux terroir de graves sur un sol calcaire. Il n’en a pas été toujours ainsi, Château Lafite Rothschild a failli disparaître dans les années 60/70 quand il était géré à distance par des personnes peu qualifiées. Reputé pour être le plus Saint Estèphe des crus de Pauillac, Château Lafite Rothschild donne des vins d'une finesse sans pareil. Les amateurs de Lafite ont tous en mémoires ses délicats arômes de violette et d'amande. Aujourd'hui, Lafite Rothschild fait l'objet d'une très forte demande notamment de l'Asie, d'où une rareté accrue de ce vin de légende. Charles Chevallier et son équipe ont depuis rectifié le tir et font de Château Lafite Rothschild un vin mythique. Château Lafite Rothschild réalise un second vin, Les Carruades de Lafite.