Réserve de la Comtesse de Lalande 2008

Réserve de la Comtesse de Lalande 2008

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Gault et Millau
16.5 /20
Jancis Robinson
17 /20
Le Figaro
16 /20
Robert Parker
88 /100
Wine Spectator
89/100

Issu du même terroir, Réserve de la Comtesse de Lalande bénéficie de la même technologie que son aîné Pichon-Longueville Comtesse et aussi de sa réputation.

Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande plus connu sous le nom de Pichon-Lalande, est l’un des pauillacs les plus apprécié des amateurs. Cité dans le Guide Hachette 2014.

46,90 €

TTC

Robe Grenat intense.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Arômes de petits fruits rouges et noirs, d'épices douces.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Dense, élégante, fraîche et savoureuse.
conseils de dégustation


Viandes rouges.

Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Château Pichon-Longueville Comtesse Château Pichon-Longueville Comtesse
Le pauillac des Champagnes Roederer
 
Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande plus connu sous le nom de Pichon-Lalande est l’un des Pauillac les plus apprécié des amateurs. Pichon-Longueville Comtesse de Lalande est issu d’un domaine d’un seul tenant dénommé Pichon-Longueville qui fût divisé en 2 en 1850. Sous la houlette de May-Eliane de Lencquesaing, Pichon-Longueville Comtesse de Lalande offre des vins d’une régularité exemplaire. A l’instar de Château Palmer, Château Cos d’Estournel et Château Calon-Ségur, ce domaine est l’un des rares crus Médocains à incorporer une forte proportion de merlot dans ses assemblages. Sur les grands millésimes les vins de Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande rivalisent avec les Premiers. A cheval sur les appellations de Pauillac et Saint-Julien Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande se caractérise par sa remarquable souplesse. Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande produit un second vin remarquable: Réserve de la Comtesse.