Agnès Paquet Auxey-Duresses Rouge 2016

Agnès Paquet Auxey-Duresses Rouge 2016

New product


AOC - Auxey Duresses

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Avec l'Auxey Duresse rouge 2016, Agnès Paquet signe le quatorzième millésime de cette cuvée gourmande au fruité charmeur.

Les capsules violettes des bouteilles et l’esthétisme soigné des bâtiments de ce domaine situé dans le haut du village de Meloisey ne sont pas les seuls attributs qui définissent le raffinement de celui-ci. Agnès Paquet, à la tête des 11 hectares de ce domaine, embouteille ici depuis 2001 une expression d’Auxey-Duresses sous des aspects charmeurs, au sein d’une gamme de vins offrant une grande précision et une énergie notable.

Robe Rouge rubis.
Garde Dès aujourd'hui jusqu'en 2025.
Nez Arômes de fruits rouges et noirs : cerise, cassis.
Temperature 16 à 18°
Bouche Ronde et équilibrée. Des tanins souples avec un beau fruité.
conseils de dégustation


Se déguste avec une volaille grillée, un filet mignon de veau, une viande rouge...

Charcuterie

Gibier

Plats en sauce

Volaille

Viandes blanches

Viandes rouges

Domaine Agnès Paquet Domaine Agnès Paquet
Au départ, Agnès Paquet n'était pas destinée à devenir vigneronne. Ses aïeux font l'acquisition d'une parcelle d'Auxey-Duresses dans les années 1950. Jusqu'en 2001, cette dernière est exploitée en fermage par des vignerons voisins. Lorsque les parents d'Agnès décide de vendre cette parcelle, elle change l'orientation de son parcours, jusqu'alors commercial, pour reprendre des études de viticulture et d'oenologie. De nouvelles méthodes culturales sont alors mises en place par Agnès Paquet : labour, rendements modérés, lutte raisonnée, travail manuel dans les vignes... Le tout dans le but de réduire l'impact du domaine sur l'environnement et d'obtenir une qualité irrépochable. Quant au chai, les vins sont élaborés grâce aux levures indigènes, avec très peu d'intrants. Aujourd'hui, Agnès Paquet exploite un vignoble de 8 hectares dans les appellations suivantes : Bourgogne (rouge et blanc), Auxey-Duresses (rouge et blanc), Pommard, Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin 1er Cru.