Domaine Marc Colin & Fils Saint-Aubin 1er Cru Cuvée 3C 2016

Domaine Marc Colin & Fils Saint-Aubin 1er Cru Cuvée 3C 2016

New product


AOC - Saint-Aubin

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°°

Fraîcheur, finesse et ampleur de notes de fruits variés caractérisent ce Saint-Aubin du Domaine Colin Marc & Fils.

Le domaine familial a été créé à la fin des années 1970 par Marc Colin et son épouse, Michèle Ponavoy. Actuellement dirigé par trois de leurs enfants, le Domaine s'étend sur 19 hectares et 26 appellations sur les villages de Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Santenay, comprenant des appellations régionales, communales, 1er Cru et Grand Cru.

Robe Robe jaune pâle aux reflets verts.
Garde A boire dès maintenant et jusqu'en 2022.
Nez Frais et fruité.
Temperature 12-14 °C
Bouche Bouche complexe de fruits, d'épices et des notes beurrées.
conseils de dégustation


Saumon poêlé, fruits de mer.

Poissons

Fruits de mer

Fromages

Volaille

Domaine Marc Colin & Fils Domaine Marc Colin & Fils
Le Domaine a été créé à la fin des années 1970 par Marc Colin et son épouse, Michèle Ponavoy. Actuellement dirigé par trois de leurs enfants, le Domaine s'étend sur 19 hectares et 26 appellations sur les villages de Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Santenay, comprenant des appellations régionales, communales, 1er Cru et Grand Cru, pour un total annuel d'environ 120 000 bouteilles.
De nos jours, Caroline, Damien et Joseph, tous polyvalents, dirigent ensemble le domaine familial.
Joseph conduit une partie du vignoble en culture raisonnée et l'autre partie en expérimentation de culture biologique tandis que Caroline et Damien assurent la commercialisation. Les vins blancs sont élevés par Joseph dans une recherche de pureté, d'élégance et de longueur alors que les vins rouges sont vinifiés par Damien avec un objectif de fraîcheur, de fruits croquants et de tanins soyeux