Maison Ambroise Nuits-Saint-Georges 2015

Maison Ambroise Nuits-Saint-Georges 2015

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°°

Ce Nuits-Saint-Georges est cultivé en agriculture de type biologique, sans aucun produit chimique. Les vignes ont plus de 60 ans et produisent un vin séduisant mais plein de caractère, opulent et expressif qui reflète parfaitement la Côte de Nuits.

Les vins du Domaine reflètent bien la philosophie des dirigeants. Vins de caractère, traduisant un terroir complexe et généreux ainsi que l'âme de Bertrand Ambroise. La puissance et la persistance des vins ne pourront pas vous laisser indifférents. 

47,90 €

TTC
9 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis intense.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2030.
Nez Nez fruité et très agréable, dévoilant des arômes de cerise noire avec une note épicée.
Temperature 15 à 16°C
Bouche La bouche est pleine, des arômes de fruits rouges et de fruits mûrs légèrement compotés. Des notes de truffe et de sous-bois viennent avec l'âge.
conseils de dégustation


Préférez des viandes type gibier avec beaucoup de goût, mais aussi des fromages type époisses ou langres.

Plats en sauce

Gibier

Fromages

Viandes rouges

Nuits-Saint-Georges Nuits-Saint-Georges
Nuits-saint-georges est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Nuits-Saint-Georges et de Premeaux-Prissey, sur la côte de Nuits, en Côte-d’Or. Issu majoritairement de Pinot Noir, Nuits Saint Georges produit surtout du vin rouge. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin fut fondée à Nuits-Saint-Georges en 1934, propulsant ce village au rang des grandes appellations. Les vins de Nuits-Saint-Georges ont du corps et de la mâche. Ils présentent une structure équilibrée et charpentée.