Première de Figuière Rosé 2018

Première de Figuière Rosé 2018

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13°

La cuvée Première 2018 du domaine de Saint André est un rosé de Provence de très grande classe ! Il sera parfait pour un apéritif entre amis et accompagnera merveilleusement vos viandes grillées et poissons crus.

La cuvée Première 2014 est le fruit d'assemblages toujours précieusement respectés car inspirés des plus grands cépages de Provence (mourvèdre 50%, cinsault 25%, grenache 25%). Légèrement vêtu d'une belle couleur pâle ce vin rosé s'affirme par un nez fruité aux nuances fleuries. Ce rosé léger sera parfait en apéritif.

15,20 €

TTC

Robe Robe or rose très pâle nuancée de gris.
Garde A déguster dès maintenant ou dans les 2-3 ans.
Nez Nez joliment fruité ananas, abricot, brugnon, litchi, puis des herbes de Provence, des épices poivre et muscade.
Temperature 8 - 10°C
Bouche Bouche ample et croquante, dominée aromatiquement par la fraise et le poivre. Harmonieuse et fine, très longue sur les épices et une note saline.
conseils de dégustation


Sur des apéritifs élégants. Avec des crustacés ou viandes blanches rôties, des poissons crus ou des plats épicés..

Apéritifs

Fruits de mer

Plats épicés

Poissons

Saint André de Figuière Saint André de Figuière
Le provençal Alain Combard s'est exilé pendant 22 ans dans les froidures de Chablis. C'est fort d'une expérience technique riche, qu'il a cédé à l'appel des origines et hissé Saint-André de Figuière à un niveau d'excellence jamais démenti. Le domaine peut s'enorgueillir de sa production rosée. Pour l'avoir pensée comme un vin de haute-couture, elle se retrouve aujourd'hui sur les cartes des plus grandes tables étoilées. Une autre lecture du rosé, pour des vins conduits en "bio" depuis une trentaine d'années. Alain Combard : "l’ensoleillement , un des plus élevés de France, permet d’amener à maturité une dizaine de cépages différents. La proximité de la mer agit comme un régulateur thermique". Culture biologique et biodynamique caractérisent le domaine.
 
Domaine noté:
Bettane & Desseauve 2014: 3BD (production de haute qualité)