Primeur Château Le Bon Pasteur 2018 PRIMEURS

Château Le Bon Pasteur 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17-17.5 /20
JM Quarin
90/100
Robert Parker
92-94 /100
RVF
15.5-16.5/20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Densité de couleur, délicatesse du bouquet, moelleux des Pomerols, mais aussi caractère généreux et corsé emprunté aux Saint-Émilions, tels sont les caractères des vins de Château Le Bon Pasteur. Ce château, incontournable de Pomerol, se caractérise par sa mosaïque de parcelles, sur une multitude de sols différents. Les macérations sont longues, environ 40 jours, et une partie du raisin est vinifiée en barriques neuves. L'élevage dure entre 15 et 18 mois, en barriques à 80% neuves minimum. 2016 est, pour le château, un millésime historique et d'une qualité inespérée, donnant un vin subtil et suave, précis et avec une belle fraîcheur.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

63,00 €

HT
36 bouteilles disponibles

Robe Robe dense et profonde, aux reflets violines.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2038.
Nez Nez fin et subtil sur les fruits noirs, qui s'ouvre sur les épices et les fleurs.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche suave et fraîche avec une trame tannique précise et équilibrée. La finale est gourmande avec beaucoup de tension.
conseils de dégustation


Cerf sauce grand veneur, côte de bœuf, cassoulet.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Château Le Bon Pasteur Château Le Bon Pasteur
Le Bon Pasteur, le Pomerol du célèbre Michel Rolland
 
Château Le Bon Pasteur est la propriété du plus célèbre couple d’œnologues bordelais: Michel et Dany Rolland. Le vignoble de Château Le Bon Pasteur est situé à Maillet sur de beaux terroirs à la limite de l’appellation pomerol. Ce vignoble est dans le giron des Rolland depuis 1920 grâce à Hermine et Joseph Dupuy. Ces derniers étaient les grands-parents du fameux œnologue de Bordeaux qui en a pris les rênes en 1978 avec Jean-Daniel Rolland, un autre petit-fils des fondateurs. Modeste dans le passé, Château Le Bon Pasteur représente aujourd’hui près de 7 hectares de vignes majoritairement plantés de merlot. Michel Rolland assure à ce pomerol une régularité de métronome avec bien sûr la patte de l’homme: le vin est charpenté, velouté, séduisant dès sa jeunesse.