Imprimer
Château Latour Martillac Rouge 2018

Château Latour Martillac Rouge 2018

New product


AOC - Pessac-Léognan

More details

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
17 /20
Wine Advocate
93-95 /100
RVF
16.5-17/20
Wine Spectator
92-95/100

En progrès constants depuis plusieurs année, Latour Martillac signe en 2018 ce qui sera sans doute son plus grand millésime à date.

Cru Classé dès 1953, le Château Latour-Martillac doit son nom à la Tour ornant sa cour d'honneur, vestige d'un fortin bâti au XIIème siècle par les ancêtres du philosophe Montesquieu.
Depuis 1871, le domaine est dirigé par la famille Kressmann, qui poursuit les traditions familiales afin de tirer le meilleur de leur terroir de Graves. Le vignoble de 45 ha, dont 36 ha de rouge occupe des terrains vallonnés de graviers, de sables et d’argile. L’encépagement est constitué, en rouge, de Cabernet sauvignon (60%), Merlot (35%) et Petit verdot (5%).

45,00 €

tax incl.
26 bouteilles disponibles

Robe Une belle robe grenat
Garde A déguster dès 2022 et jusqu'en 2032
Nez Un nez gourmand et intense aux arômes de cerise noire bien mûre et de poivre
Temperature 16-18°C
Bouche Charnue et savoureuse, la bouche présente des tanins déjà fondus et une belle longueur
conseils de dégustation


Cailles farcies, tajine d'agneau aux pruneaux, cochon de lait à la broche, ou un simple poulet rôti à l'ail en chemise et poêlée de champignons.

Plats épicés

Viandes rouges

Viandes blanches

Le porte étendard de la famille Kressmann
 
Comme c'est le cas avec le célèbre Château Latour à Pauillac, le nom de Château Latour-Martillac provient d'une ancienne tour. Contrairement à Latour, qui a perdu sa tour d’origine il y a plusieurs siècles, la tour du XIIème siècle de Latour-Martillac est encore présente. Les premiers documents concernant Latour-Martillac en tant que domaine viticole remontent au XIXème siècle. À ce moment, il semble que la propriété appartienne à Montesquieu qui détient également le Château de la Brède, où le célèbre philosophe est né. L’histoire de Château Latour-Martillac est indisosciable de celle de la famille Kressmann qui détient et gère la propriété depuis des générations. Château Latour-Martillac se forgea une réputation lorsque son vin fût servi au couronnement de George VI, en 1937. Aujourd'hui, le vignoble couvre 42 hectares, dont 33 hectares sont plantés de cépages rouges qui ont usurpé la prédominance des cépages blancs qui occupent actuellement 9 hectares en Pessac-Léognan.