Primeur Château Canon la Gaffelière 2018 PRIMEURS

Château Canon la Gaffelière 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
89/20
Robert Parker
94-96 /100
RVF
17.5-18.5/20
Wine Spectator
95-98/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

1er Grand Cru Classé B de Saint Émilion, Château Canon-La-Gaffelière, propriété du comte Stephan von Neipperg, est situé en pied de côte au sud du village de Saint Emilion sur 19,5 hectares de coteaux bien exposés au sud. Ce terroir chaud, combinant des sols argilo-calcaires et argilo-sableux, est une chance pour les cabernet à maturation tardive. Ainsi, le Château Canon-La-Gaffelière présente un encépagement original pour Saint Émilion, avec seulement 55% de merlot, 40% de Cabernet-Franc et 5% de Cabernet-Sauvignon. Le château est aujourd'hui classé en agriculture biologique.
 
Vinifiés avec l'aide de Stéphane Derenoncourt, les vins de Château Canon-La-Gaffelière s'imposent parmi les références de Saint Émilion, sur des fins arômes de violette et de graphite, évoluant vers le sous-bois. Réputés pour leur élégance, ils affichent un formidable potentiel de garde.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

72,00 €

HT
72 bouteilles disponibles

Robe Violet sombre.
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2040.
Nez Très expressif sur les fruits noirs. Des notes mentholées.
Temperature 16-18°
Bouche Fraîche et fruitée. On retrouve des notes mentholée.
conseils de dégustation


Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Château Canon la Gaffelière Château Canon la Gaffelière
Les origines de la propriété remontent au dix-septième siècle. Elle tire son nom de gaffet qui signifie lépreux. En effet, à cette époque l’actuel emplacement du domaine était en réalité une colonie de lépreux. Plus tard le Comte de Malet Roquefort acquiert ces terrains. Au fil des ans, cette imensse propriété fut divisée pour donner naissance à 2 domaines correspondant aux actuels chateaux Canon la Gaffelière et La Gaffelière. Au XIXème siècle le domaine se nommait La Gaffelière-Boitard du nom de son propriétaire. Le début des années 1970 marque l’acquisition de Château Canon la Gaffelière par la famille Neipperg. D’une superficie de près de 20 hectares, Château Canon la Gaffelière est situé en pied de côte sur des terroirs exceptionnels lovés sur le versant sud de St Emilion. Il faudra cependant attendre 1985 et l’arrivée aux commandes de Stephan von Neipperg pour que Canon la Gaffelière prenne une nouvelle dimension. Stephan von Neipperg qui succèda à son père à la tête de la propriété transforma totalement le Château. Faibles rendements, mise en valeur des sols et souci du détail ont fait de Château Canon la Gaffelière l’une des stars de l’appellation voire même de Bordeaux. La propriété propose également une cuvée exceptionnelle et rarissime: la Mondotte.
 
Domaine noté: R. Parker: Recommended - Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité) - La RVF 2012: 2* (incontournable)