Primeur La Mondotte 2018 PRIMEURS

La Mondotte 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
96 /100
RVF
16.5-18/20
Wine Spectator
96-99/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Quantités très limitées !

La Mondotte est une parcelle de 4,5 hectares située sur le plateau est de Saint-Émilion. Voisine de Château Troplong-Mondot et des châteaux Pavie, cette dernière n’a pu être rattachée à Château Canon-La-Gaffelière, une propriété qui appartient également aux Vignobles Comtes de Neipperg. La vigne à forte proportion de merlot, s’épanouit sur un grand terroir aux sols argilo-calcaires propices à l’élaboration d’un cru digne des plus grands. Stephan Von Neipperg ainsi que Stéphane Derenoncourt réalisent depuis 1997 un saint-émilion devenu très convoité par les amateurs du monde entier. Une très grande référence pour qui le temps est nécessaire afin de mieux s’exprimer.

Conditionné en caisse bois de 6 bouteilles.

194,00 €

HT
24 bouteilles disponibles

Robe Pourpre sombre.
Garde Dès 2028 et jusqu'en 2045.
Nez Arômes de petits fruits rouges, de chocolat, de graphite, de chêne grillé.
Temperature 16-18 °C
Bouche Fine et fraîche, des tanins satinés et crémeux.
conseils de dégustation


Pavé d’autruche aux cèpes, ris de veau, tournedos rossini, gigolette de lièvre, fromage saint-nectaire.

Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

La Mondotte La Mondotte
La Mondotte, un Saint-Emilion mythique !
La Mondotte est un vignoble de 4,5 hectares se situant au voisinage de Château Troplong-Mondot à l'est du plateau de Saint-Emilion. L’origine de cette petite propriété remonte au début du XIXème siècle, Château La Mondotte était alors une modeste propriété de l’appellation Saint-Emilion. Rachetée en 1971 par les Comtes von Neipperg, elle est devenue, en quelques années, un Saint-Emilion mythique.
L’encépagement est constitué de merlot (75%) et de cabernet franc (25%). L’âge moyen des vignes est de 50 ans. Des rendements réduits, une vendange méticuleuse, un élevage intégral en fûts neufs font désormais de la Mondotte l'un des crus les plus concentrés de Bordeaux. Lors de la révision du classement des vins de Saint-Emilion intervenue en 2012, La Mondotte est passé directement du « simple » statut de Saint-Emilion Grand Cru à Premier Grand Cru Classé B : une première dans l’histoire du classement !