Primeur Château Haut-Brion Blanc 2017 PRIMEURS

Château Haut-Brion Blanc 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
JM Quarin
95/100
Robert Parker
94-96 /100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le Château Haut-Brion produit ce vin blanc sur une petite parcelle de moins de 3 hectares où sont plantés 53% de sémillon et 47% sauvignon. Cette cuvée, qui représente moins de 650 caisses annuelles, est aussi dure à trouver que réputée.

690,00 €

HT
12 bouteilles disponibles

Robe Robe d'un jeune pâle aux reflets argents.
Garde 2024 - 2038
Nez Nez intense et pur, d'une finesse indéniable et joliment fruité.
Temperature 12-14°C
Bouche L'attaque est ample. La bouche est juteuse, parfumé avec un joli gras, savoureuse et peu marquée par le sauvignon.
conseils de dégustation


Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Volaille

Château Haut-Brion Château Haut-Brion
Sans conteste l'une des plus prestigieuses propriétés de Bordeaux
 
Seul premier grand cru classé 1855 ne faisant pas partie du Médoc, Haut-Brion est unique pour bien des raisons. Les 1ères traces du Château Haut-Brion remontent à l’époque romaine, mais la première empreinte actée au niveau du vin ne date que de 1423. Le vin porta le patronyme de la famille propriétaire du Château Haut-Brion, les de Pontac, avant que le nom du château ne l’emporte au dix huitième siècle. Fait remarquable, Château Haut-Brion dispose d’un vignoble situé à l’intérieur de la ville de Bordeaux. La propriété de ce fabuleux pessac appartient au Domaine Clarence Dillon, il est dirigé par Robert de Luxembourg. Château Haut-Brion est un vin d’une régularité déconcertante. Etabli sur un terroir décrut comme l'un des plus précoces de Bordeaux, Haut-Brion a coutume de proposer des vins d'un raffinement sans pareil. Château Haut-Brion produit un second vin appelé Clarence de Haut-Brion, anciennement Château Bahans Haut-Brion.