Laurent Martray Côte de Brouilly "Les Feuillées" rouge 2016

Laurent Martray Côte de Brouilly "Les Feuillées" rouge 2016

New product


AOC - Côte de Brouilly

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Une très belle réussite qui séduira plus d’un amateur !

Jeune vigneron installé à Brouilly depuis 1987, Laurent Martray reprend la suite de son père, régisseur du château de la Chaize, en ayant la ferme intention de produire des cuvées d'exceptions. Pari réussi, l’ensemble de son vignoble sur le coteau exposé plein sud de Combiaty, crée des vins friands, complets et équilibrés. Deux de ses cuvées possèdent le prénom de ses enfants, Loïs et Corentin. Le domaine fait à présent partie des plus réputés du Beaujolais. Ses différentes cuvées de Brouilly et de Côtes-de-Brouilly sont de remarquables rapport qualité-prix qui ne manqueront certainement pas de flatter votre table et vos invités.

17,00 €

TTC
119 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis intense aux reflets mauves.
Garde 5-10 ans.
Nez Nez offrant des parfums de petits fruits noirs et rouges comme la cerise et la mure, avec une touche d’iris et de bois de santal.
Temperature Dans un verre Psyché de Lehmann Glass collection Fabrice Sommier servi à 12 /14°C.
Bouche La bouche est riche, ample bien en élégance avec des très jolis tanins frais. La finale est gourmande et étonne par sa longueur.
conseils de dégustation


Foie de veau déglacé au vinaigre de framboises, Soupe de lentilles et œufs pochés, Pot au feu et sa soupe grasse, Paella comme à Valence

Charcuterie

Plats en sauce

Viandes blanches

Viandes rouges

Beaujolais Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.