Imprimer
Champagne Ayala Brut Majeur N.V.

Champagne Ayala Brut Majeur N.V.

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16 /20
Wine Spectator
92/100

La référence par excellence du style frais et élégant de cette Maison de Champagne !

Champagne AYALA est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne, établie à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins de haut vol, appréciés de par le monde pour leur fraîcheur et leur élégance.

29,00 €

TTC
108 bouteilles disponibles

Robe Une robe jaune paille avec reflets argent et des bulles fines et régulières
Garde 5-8 ans.
Nez Un nez élégant frais de fruits blancs comme la poire et la pêche et des fruits secs comme l’amande et une touche de freesia.
Temperature Dans un verre tulipe comme le Psyché de Lehmann Glass collection Fabrice Sommier à 10 /12°C
Bouche La bouche est fraiche, délicate avec beaucoup de richesse et soutenu par une superbe longueur.
conseils de dégustation


Huitres spéciales 2 en gelée a la crème d’echalottes, Ris de veau et potimarron confit, Tarte au citron et meringue italienne, Cevice de daurade rose

Apéritifs

Fruits de mer

Desserts

Champagne Ayala Champagne Ayala
Ayala, la petite soeur des champagnes Bollinger

La Maison de Champagne Ayala doit son nom au petit-fils de Don Antonio de Ayala y Vergara, Grand d’Espagne et Ministre des Finances en Colombie, qui est arrivé en France en tant que Consul de Colombie. Edmond de Ayala est invité en Champagne par la Vicomte de Mareuil et tombe sous le charme des bulles et de la nièce du Vicomte, Gabrielle d’Albrecht. Ils se marièrent en 1860 et Edmond de Ayala reçut en dot le Château d’Aÿ et du vignoble à Aÿ et Mareuil sur Aÿ. La Maison de Champagne Ayala se développe à ses débuts avec succès en Grande-Bretagne grâce au frère d’Edmond installé dans le pays. La Maison de Champagne Ayala a été le fournisseur des Cours de Grande-Bretagne et d’Espagne. La Maison de Champagne Ayala appartient depuis 2005 à la famille Bollinger. Hervé Augustin en est depuis le responsable et apporte aux champagnes Ayala un côté plus artisanal.