Imprimer
Domaine Jean Foillard Morgon Corcelette 2017

Domaine Jean Foillard Morgon "Corcelette" 2017

New product


AOC - Morgon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
91 /100

La cuvée Corcelette est issue d’une parcelle située au nord de Morgon et composée de sols de gré sablonneux. Il serait intéressant de carafer ce vin 30 minutes sa consommation pour une parfaite dégustation. 

L'amateur de gamay ne peut que se ravir les papilles en découvrant les vins de Jean Foillard. Ce véritable passionné a su hisser très haut la qualité de chacune de ses cuvées avec toujours une parfaite maîtrise du fruit. Et c'est le côté gouleyant du fruit qui caractérise le mieux ce Morgon issu des plus jeunes vignes du domaine. Une petite gourmandise avec une belle fraîcheur qui s'apprécie dès à présent. Il pratique bien sûr une viticulture biologique et vinifie ses vins en macération carbonique traditionnelle du Beaujolais. Peu ou pas de filtration et un minimum de soufre, le résultat : des vins sincères réalisés par un personnage attachant, humble et bourré de talent.

24,00 €

TTC
42 bouteilles disponibles

Robe Grenat intense
Garde 3-5 ans
Nez Arômes de fruits noires
Temperature 12-14°
Bouche Savoureuse et concentré
conseils de dégustation


Magrets de canard aux fruits rouges

Charcuterie

Gibier

Plats en sauce

Domaine Jean Foillard Domaine Jean Foillard

Jean Foillard est l’un de ces vignerons mythiques du Beaujolais.Il reste fidèle à un style de vins naturels,sans fioritures et précis. En conservant la fraîcheur digne des grands vins du Beaujolais, il exploite les terroirs exceptionnels de la Côte du Py qui apportent aux vieux Gamay profondeur et minéralité.
Guide RVF des meilleurs vins de France 2014 : "Jean Foillard fait partie de ces vignerons mythiques du Beaujolais. Les vins présentent l’intérêt d’associer la race des terroirs, tout en gardant l’appétence et la fraîcheur des grands crus du Beaujolais."

Alex Foillard, le fils de Jean et Agnès, s'installe en 2016 sur des parcelles de vignes âgées et travaillées en agriculture conventionnelle. Lorsque Alex reprends les vignes, il les convertit en Agriculture Biologique. En travaillant avec ses parents, Alex Foillard s'inspire des anciennes générations tout en apportant dynamisme et modernité sur les vins du Beaujolais.