Imprimer
Domaine Dominique Piron Chénas "Quartz" rouge 2015

Domaine Dominique Piron Chénas "Quartz" rouge 2015

New product


AOC - Chénas

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Le Cru "Chenas" est le plus petit en surface dans les appellations du Beaujolais. Ce climat rare donne à ce vin une personnalité unique ! D'autant plus que le millésime 2015 a été très ensoleillé, il a donné des tanins parfaitement mûres et ronds. 

Dominique Piron est la 14ème génération de viticulteur dans sa famille. Ce monsieur est un peu comme l'ambassadeur du Beaujolais. Il a été le premier a acheter du raisin dans le Beaujolais et son vignoble s'étend aujourd'hui à 80 hectares de surface de vignes. Il est implanté principalement à Morgon et Chenas. 

14,00 €

TTC

13 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Couleur rubis teintée de grenat
Garde Bon potentiel de vieillissement, plus de 5-10 ans
Nez Arômes de lilas, de pivoine, de pêche
Temperature 14°
Bouche Attaque florale aux tanins mûres
Cépage Gamay
conseils de dégustation


Cailles rôties aux châtaignes

Charcuterie

Gibier

Viandes blanches

Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.