Imprimer
Domaine Dominique Piron Chénas "Quartz" rouge 2015

Domaine Dominique Piron Chénas "Quartz" rouge 2015

New product


AOC - Chénas

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Le Cru "Chenas" est le plus petit en surface dans les appellations du Beaujolais. Ce climat rare donne à ce vin une personnalité unique ! D'autant plus que le millésime 2015 a été très ensoleillé, il a donné des tanins parfaitement mûres et ronds. 

Dominique Piron est la 14ème génération de viticulteur dans sa famille. Ce monsieur est un peu comme l'ambassadeur du Beaujolais. Il a été le premier a acheter du raisin dans le Beaujolais et son vignoble s'étend aujourd'hui à 80 hectares de surface de vignes. Il est implanté principalement à Morgon et Chenas. 

14,00 €

TTC

21 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Couleur rubis teintée de grenat
Garde Bon potentiel de vieillissement, plus de 5-10 ans
Nez Arômes de lilas, de pivoine, de pêche
Temperature 14°
Bouche Attaque florale aux tanins mûres
Cépage Gamay
conseils de dégustation


Cailles rôties aux châtaignes

Charcuterie

Gibier

Viandes blanches

Dominique Piron est la 14ème génération de vignerons dans la famille. Le plus vieil ancêtre connu de Dominique Piron, Etienne Bailly, est né vers 1590 à Morgon, sous le règne du roi Henri III, en pleines guerres de religions. 3 siècles de famille Bailly et Piron se sont succédés, produisant et vendant du vin de Gamay à Morgon. Au début du 20° siècle, les vins de Morgon étaient fort renommés, leur notoriété était aussi forte que celle des Chateauneuf-du-Pape, Corton, et autres grands vins de Beaune. Aujourd'hui, une nouvelle histoire est entrain de s'écrire. Dominique Piron a créé un Domaine parmi les leaders de la région. Ses vins sont abordables à consommer, simple à comprendre, avec du fruit, et sont à ce jour dans le sens de la consommation mondiale.