Imprimer
Domaine Ramonet Bouzeron 2018

Domaine Ramonet Bouzeron 2018

New product


AOC - Bouzeron

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Issu du cépage Aligoté, ce vin est vif et gourmand ! 

Reconnue en 1997 à part entière au sein des appellations Villages de Bourgogne, l’Appellation d’Origine Contrôlée Bouzeron honore le cépage qui a fait sa notoriété : l’Aligoté. Il réussit particulièrement bien en Bourgogne et porte d'ailleurs sa propre AOC Bourgogne aligoté. Très affirmée ici, sa personnalité est justement distinguée. En Côte Chalonnaise, au nord de la Saône-et-Loire, séparé de Santenay par la vallée de la Dheune, Bouzeron, village de coteaux est tout proche de Rully et de Chassagne-Montrachet.

22,00 €

TTC
60 bouteilles disponibles

Robe De couleur or pâle
Garde 6-8 ans
Nez Très minéral et vif, avec des notes de fleurs blanches et des arômes citronés
Temperature 10-12°
Bouche Belle attaque en bouche, suivi d'une belle rondeur
conseils de dégustation


Plateau de fruits de mer

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Le domaine "Domaine Ramonet" Domaine Ramonet

Une référence à Chassagne-Montrachet

 

Le domaine Ramonet, domaine mythique de la Côte de Beaune, en Bourgogne, remonte à 1920. Pierre Ramonet cultivait alors la vigne à Chassagne-Montrachet et exportait déjà ses vins outre-Atlantique avant la Seconde Guerre Mondiale.

Jean-Claude et Noël, les petits-enfants de Pierre, ont poursuivi ce travail et mettent tout en œuvre pour produire des vins d’exception, tant en blanc qu’en rouge. D’un commun-accord, les deux frères se sont séparés sans trop s’éloigner. Noël continue uniquement le travail des vignes et Jean-Claude, en plus du travail des vignes vinifie celles de son frère, les siennes et commercialise les vins.

Aujourd’hui mondialement connu à travers le monde, le Domaine Ramonet préserve et cultive certains des plus beaux climats de la région, telles que « Les Caillerets », « Les Morgeots », les « Batard-Montrachet », « Bienvenues-Bâtard-Montrachet », « Montrachet »…

Si le domaine est reconnu pour ses grands blancs, amples et très aromatiques, quelques parcelles de Pinot Noir sont exploitées et offrent des vins également exceptionnels.