Imprimer
Château des Anglades Côtes de Provence La Londe "L'Empreinte" rosé 2019

Château des Anglades Côtes de Provence La Londe "L'Empreinte" rosé 2019

New product


AOC - Côtes de Provence La Londe

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl

Beaucoup d'élégance pour ce vin qui allie douceur et vivacité.

Cette cuvée Empreinte Rosé, haut de gamme en Côtes de Provence La Londe, est réalisée grâce à un gros travail viticole et des vinifications spécifiques. Les parcelles retenues pour cette cuvée sont issues du point le plus haut du domaine avec un drainage naturel très intéressant.

À la sortie de la ville d'Hyères, une allée de palmiers conduit à la bâtisse du XVIIème siècle, coeur de ce domaine racheté en 2000 par un Varois, M. Gautier. Il a immédiatement engagé une remise à niveau de la cave et des vignes (25 ha sur un terroir de colluvions de schistes issus du massif des Maures). Bercé par les embruns venus de la mer et le doux soleil de Provence, le domaine bénéficie d'un terroir unique grâce à une influence maritime déterminante, une structure de sol très intéressante et une météo exceptionnelle tout au long de l’année.

Robe Très joli rose clair.
Garde à déguster sur la fraîcheur, dans l'année
Nez Les notes de pomelos et de mandarine se mêlent à des notes florales.
Temperature 11-12
Bouche A la fois fraîche et tendue avec une belle tenue et un joli méli-mélo de douceur et vivacité.
conseils de dégustation


Un vin de repas mais aussi d’apéritif divers et qui peut s’accompagner de plats de viandes grillées ou de poissons en sauce.

Apéritifs

Viandes blanches

Viandes rouges

Poissons

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.