Imprimer
Domaine des Accoles "Rosé des Acolytes" 2019

Domaine des Accoles "Rosé des Acolytes" 2019

New product


VDF - Vin de France

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13,5°°

Douceur du Grenache, fraîcheur du Cabernet, ce vin est un exemple de gourmandise.

Le Domaine des Accoles est une aventure familiale, portée par ses associés, Florence et Olivier Leriche. Les deux acolytes font leurs études ensemble, à Bordeaux, puis à Dijon : ingénieurs des techniques agricoles, viticulture et œnologie pour Olivier, protection des plantes pour Florence. En 1998, ils découvrent les terroirs bourguignons. Suivent 13 années à la direction du Domaine de l’Arlot, à Nuits-Saint-Georges, sous le signe de la vendange entière, puis de la biodynamie.

C'est seulement en 2011 qu'ils se lancent à leur compte en achetant des vignes à Saint-Marcel d'Ardèche pour fonder le Domaine des Accoles, en agriculture biologique et biodynamique.

8,00 €

TTC
51 bouteilles disponibles

Robe Belle robe grenat
Garde à déguster dans l'année
Nez Nez de grenadine et de fruits rouges
Temperature 11-12°C
Bouche Bouche onctueuse, très gourmande.
conseils de dégustation


Vin de repas, plus que d'apéritif, il accompagnera avec gourmandise grillades et charcuterie.

Apéritifs

Charcuterie

Viandes rouges

Domaine des Accoles Domaine des Accoles

Ce vignoble ardéchois est un petit domaine créé par deux amis associés, Florence et Olivier Leriche. Ces deux passionnés par le monde viticole font leur étude ensemble à Bordeaux, puis en Bourgogne à Dijon. En 1988, tous deux sont embauchés à la direction au Domaine l'Arlot à Nuits-Saint-Georges pendant 13 années. En 2005, ils achètent une maison a rénover vers Privas. En 2010, à Saint-Marcel d'Ardèche, de vieilles vignes sont à vendre et c'est alors en 2011 que le domaine est né.