Imprimer

-10%

Domaine Henri Boillot Meursault blanc 2018

Domaine Henri Boillot Meursault blanc 2018

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Le nez tire sur des notes beurrées, fleurs blanches et dense en bouche.

Henri Boillot et Guillaume son fils produisent de grands vins de Bourgogne. Ce Meursault 2018 est un assemblage de 4 lieux dits : Narvaux, Tillets, Limosin, Chevalières et Petits Charons. Les sols sont argilo-calcaires. L'élevage s'est fait avec 20% de fût neuf de 350 L pendant 10 mois. 

45,90 €

TTC

51,00 € TTC

110 bouteilles disponibles

Robe La robe est vive avec des reflets verts
Garde Entre 4 et 10 ans
Nez Le nez exprime des notes de fleurs blanches et d'agrumes
Temperature 12-14
Bouche La bouche est souple, une attaque franche et une finale minérale et légèrement saline
conseils de dégustation


Un poisson grillés poêlé se mariera parfaitement avec ce Meursault

Fruits de mer

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
Le domaine Henri Boillot est installé à Meursault entre Volnay et Puligny-Montrachet depuis 1985. Il possède également une société de négoce sous le nom de Maison Henri Boillot. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils Guillaume à celle des vins rouges. Tous deux, on la même obsession : produire de grands vins. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.

Aujourd'hui, Henri Boillot travaille avec son fils Guillaume. Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume, aujourd'hui chef de culture et vinificateur des vins rouges du domaine. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une belle découverte.