Imprimer
Domaine Henri Boillot Corton Charlemagne Grand Cru 2018

Domaine Henri Boillot Corton Charlemagne Grand Cru 2018

New product


AOC - Corton Charlemagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Ce Corton-Charlemagne est raffiné, éclatant bouche !

Henri Boillot et Guillaume son fils produisent de grands vins de Bourgogne. L,'appellation Corton-Charlemagne est située sur les communes d'Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses et Ladoix-Serrigny. Le sol de cette parcelle est en argilo-calcaire. Son exposition est orientée Sud-Est. Elevage à 80% de fût neuf (en barrique de 350L). Il est conseillé de déguster ce vin dans quelques années afin d'obtenir les meilleurs arômes. 

150,00 €

TTC
96 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur jaune pâle, avec des reflets verts
Garde Entre 10 et 15 ans
Nez Le nez tire sur des odeurs d'épices, de poivres et de fumées
Temperature 12-14
Bouche En bouche, il est droit exprimant une grande pureté et élégance
conseils de dégustation


Un tartare de couteau au fenouil sauvage conviendra parfaitement avec Ce Corton-Charlemagne Grand Cru

Fruits de mer

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
Le domaine Henri Boillot est installé à Meursault entre Volnay et Puligny-Montrachet depuis 1985. Il possède également une société de négoce sous le nom de Maison Henri Boillot. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils Guillaume à celle des vins rouges. Tous deux, on la même obsession : produire de grands vins. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.

Aujourd'hui, Henri Boillot travaille avec son fils Guillaume. Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume, aujourd'hui chef de culture et vinificateur des vins rouges du domaine. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une belle découverte.