Imprimer

-10%

Domaine Henri Boillot Volnay 1er Cru "Les Fremiets" 2018

Domaine Henri Boillot Volnay 1er Cru "Les Fremiets" 2018

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Une très belle longueur en bouche avec des saveurs épicées. 

Henri Boillot et Guillaume son fils produisent de grands vins de Bourgogne. Ce Volnay Premier Cru "Le Fremiets" est issu de vieilles vignes de 2ha, âgée de 54 ans. Le sol est argilo-calcaire. Elevage avec 50% fût 1 vin – 50%, vinification intégrale. 

72,00 €

TTC

80,00 € TTC

120 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge intense avec de jolis reflets pourpre
Garde Entre 5 et 15 ans
Nez Le nez est orienté vers des notes épicées avec un côté acidulé
Temperature 14-16
Bouche En bouche, belle attaque de fruits frais avec des tanins soyeux. Finale persistante et épicée
conseils de dégustation


Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
Le domaine Henri Boillot est installé à Meursault entre Volnay et Puligny-Montrachet depuis 1985. Il possède également une société de négoce sous le nom de Maison Henri Boillot. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils Guillaume à celle des vins rouges. Tous deux, on la même obsession : produire de grands vins. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.

Aujourd'hui, Henri Boillot travaille avec son fils Guillaume. Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume, aujourd'hui chef de culture et vinificateur des vins rouges du domaine. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une belle découverte.