Imprimer

-10%

Les Vins de Vienne Crozes-Hermitage Blanc 2016

Les Vins de Vienne Crozes-Hermitage Blanc 2016

New product


AOC - Crozes-Hermitage

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Un vin frais et vif pleins d'arômes ! 

Cette cuvée Crozes-Hermitage blanc provient des sols calcaires et marnes. C'est assemblages de différentes parcelles, à savoir : Larnage lieu-dit Fougearet, Mercurol, Chanos Curson et lieu-dit Bedad. Elles sont exposées en coteaux en terrasses et plaines. Les vignes ont une moyenne d'âge de au moins 25 ans. La fermentation s'est faite en foudres et en petites cuves en bétons avec les levures indigènes pendant environ 4 mois. Elevage sur lies pendant 9 mois. 

13,05 €

TTC

14,50 € TTC

15 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur jaune aux reflets or
Garde 5-8 ans
Nez Le nez dégage des arômes de fruits jaunes et de fleurs blanches
Temperature 10-12°
Bouche La bouche a des notes de fruits comme la poire, la pêche jaune avec une finale saline
conseils de dégustation


Un cabillaud poêlé au lait de coco et curry se mariera bien avec ce Crozes-Hermitage blanc 2016

Apéritifs

Fruits de mer

Fromages

Les Vins de Vienne Les Vins de Vienne

Les Vins de Vienne est une jeune maison de micro négoce fondée en 1996 par 3 Stars du Nord de la vallée du Rhône : Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard, qui seront rejoints par Pierre Jean Villa.
Deux ans après le lancement de l’aventure les Vins de Vienne proposent leur premier millésime. Les vins qui sont vinifiés dans un style moderne se veulent être un reflet fidèle de leur terroir d’origine.
Le Domaine des Vins de Vienne s’étend aujourd’hui sur 18 hectares. Que cela soit pour les vins du domaine ou ceux du négoce, la vinification est assurée à Seyssuel sous les yeux attentifs des trois fondateurs des Vins de Vienne. Le Vin de Pays Sotanum a tout de suite rencontré un vif succès, les autres vins des Vins de Vienne ont considérablement affinés leur style.