Terres de ROA
Découvrez

Terres de ROA

ROA est l’acronyme de Raisins – Organics – Attitude. Le nom de ce domaine porte en lui ses convictions et ses pratiques de viticulture biologique.Le Domaine de Terres de ROA est le seul domaine de l'AOC Saint-Pourçain en Agriculture Biologique certifié depuis 2009.
Axés sur le respect de l’environnement, Claudine et Luc Tisserand et l’une de leur fille, Loren sont aujourd'hui à la tête de ce vignoble de 18 hectares et demi. Les parcelles sont réparties sur les communes de Monétay sur Allier et Breuilly Cesset sur un terroir silicieux en surface, laissant davantage s’exprimer le fruit et granitique en profondeur, permettant à la minéralité du terroir de l’emporter. Le vigneron a fait ici le choix de diversifier les cépages. Si Chardonnay, Gamay et Pinot Noir sont usuels dans cette région du Val de Loire, le Tressallier est une spécificité cultivée uniquement sous l’Appellation Saint-Pourçain.
Ce n’est que depuis 2010 que le Domaine de Terres de ROA vinifie sur place sa production de cuvées en rouge, rosé et blanc. Cuvée Lunaire, Cuvée Solaire… Au domaine, le nom des vins rappelle eux aussi qu’ils sont réalisés dans le respect de l’environnement et des rythmes naturels.
2 vins disponibles

Filtrer la liste

Classification

Prix

5 € - 10 €