Imprimer
Champagne Leclerc Briant Rosé Brut

Champagne Leclerc Briant Rosé Brut

New product


AOC - Champagne

More details

Rosé Bouteille 75cl 12°

Un champagne rosé Extra Brut riche et frais. 

Ce champagne est un assemblage de 95% de chardonnay et de 5% de pinot noir vinifié en rouge, élevé en barrique. Ce champagne est issu de la vendange 2017 et le tirage a été effectué en juillet 2018. Ce champagne est dosé à 4,5 grammes par litre. Le dégorgement à débuté en janvier 2020. 

36,00 €

tax incl.
6 bouteilles disponibles

Robe Robe lumineuse et fluide de couleur rose orangé vif avec des reflets saumonés
Garde 5-10 ans
Nez Nez frais et séducteur aux notes d'abricot, d'orange évoluant vers des notes de fraises des bois et de cassis
Temperature 9°C
Bouche Acidité citronnée et de pomelo en bouche. Bouche charpenté et finale saline qui marque son empreinte dans l'ensemble du palais
conseils de dégustation


Accompagnez ce champagne brut rosé d'un tataki de thon ou d'une coppa affinée au fenouil

Apéritifs

Charcuterie

Desserts

Maison de Champagne depuis 1842 à Epernay. 

La maison Leclerc Briant est fondée en 1872 par la famille Leclerc, l’un des précurseurs de la biodynamie en Champagne dès les années 1950. L'ensemble du vignoble est certifié agriculture biologique et biodynamie. Certaines cuvées sont même labellisées Végan.

En 2012, la maison de champagne Leclerc Briant fut rachetée par Mark Nunnelly et Denise Dupré. Tombés amoureux de la France, ce couple d’américains tombe sous le charme de cette maison de champagne atypique. Ils choisissent Frédéric Zeimett, d’origine champenoise, pour diriger la Maison, et Hervé Jestin, œnologue spécialiste de la biodynamie pour perdurer le style de la maison. Aujourd'hui, la qualité des champagnes Leclerc Briant lui confère une renommée internationale.

Situées essentiellement en Premier Cru et Grand Cru (Le Mesnil sur Oger, Mareuil,...) la superficie des vignes représente 10 hectares. La Maison dispose aussi d’approvisionnements auprès d’amis vignerons bio et passionnés.

Les champagnes Leclerc Briant sont vinifiés selon une méthode douce et naturelle. Elevé 9 mois, les vins reposent ensuite sur latte après dégorgement.