Imprimer
Domaine des Roches Neuves Saumur Champigny Franc de Pied 2018

Domaine des Roches Neuves Saumur Champigny Franc de Pied 2018

New product


AOC - Saumur-Champigny

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Un vin soyeux, tout en finesse. Le végétal prend le pas sur le sol et s'affranchit du filtre porte greffe. 

Ce Saumur Champigny Franc de Pied est issu de vignes situées à Saumur, un terroir sablonneux. La plantation est travaillée à l'aide d'un cheval du fait des grosses densités. L'ensemble des vignes du domaine des Roches Neuves sont conduites en Agriculture Biologique et Biodynamique, certifiées Biodyvin par Ecocert. Les vendanges sont manuelles et triées avant encuvage. La fermentation se fait dans des cuves ovales entre 16 et 22 degrés de façon à extraire le maximum d'arômes et la fin de la fermentation se réalise à 24°C. Cuvaison de 8 à 10 jours et 100% des grappes entières sont utilisées pour produire cette cuvée. 

31,50 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge rubis brillante et limpide
Garde 5-10 ans
Nez Notes de fleurs et de petits fruits rouges
Temperature 12-14°C
Bouche Attaque en bouche franche et droite, légèrement fruitée. Présence légère d'une acidité avec une belle profondeur
conseils de dégustation


Dégustez ce Saumur Champigny Franc de Pied avec un agneau mijoté aux petits légumes

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Le domaine "Domaine des Roches Neuves" Domaine des Roches Neuves

Thierry Germain, vigneron passionné, est depuis 1992 le propriétaire du Domaine des Roches Neuves qui ne cesse d’évoluer. Ce fils d'un négociant Bordelais n'avait que 23 ans lorsqu'il repris le domaine. A l'époque, la propriété avait déjà atteint un bon niveau grâce à son premier propriétaire l'oenologue Denis Duveau. Depuis 10 ans, Thierry Germain peut être fier d’être devenu une référence notable des vins ligériens. Il a considérablement élevé la qualité des appellations Saumur et Saumur-Champigny qu’il vinifie avec le même talent en rouge qu’en blanc. Cette qualité des vins du Domaine des Roches Neuves est due à un gros travail de la vigne où la biodynamie est pratiquée et certifiée, ainsi qu’à une maturité optimale des raisins lors des vendanges. Il va de soi que l’élevage sous bois est très soigné. Le fruité et la fraîcheur des vins de la Loire s’expriment avec finesse dans chacune des cuvées du domaine. La cuvée la Marginale est le porte étendard des Roches Neuves. Une cuvée d'exception qui révèle la pureté du fruit.
La RVF, Guide 2015: 3*/3 "La plus belle progression de ces dix dernières années en Loire"
Bettane & Desseauve: 5*/5 (Producteurs Exceptionnels). Domaine sélectionné au Tableau d'Honneur Bettane et Desseauve 2016.