Imprimer
Domaine Ramonet Bourgogne Passetoutgrain 2018

Domaine Ramonet Bourgogne Passetoutgrain 2018

New product


AOC - Passetoutgrain

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°

La légèreté du gamay se mêle au moelleux du Pinot Noir.

Cas unique au sein des vins rouges de Bourgogne, l'appellation "Passetoutgrain" mêle 1/3 de Pinot Noir minimum et 2/3 de Gamay noir à jus blanc maximum. Ainsi le style varie selon les millésimes et la proportion de chaque cépage, c'est là toute la magie de cette appellation ! Le Domaine Ramonet mélange les raisins dès la vendange, afin que les jus macèrent et fermentent ensemble. Les vins rouges produits conservent ainsi la légèreté du gamay, ainsi que le moelleux du Pinot Noir.

24,90 €

TTC
36 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis brillante
Garde Prêt à déguster
Nez Nez intense, frais sur les fruits rouges frais, la cerise, la fraise avec une pointe de clou de girofle
Temperature 14-16°C
Bouche Belle acidité, bouche juteuse aux arômes floraux et fruités. Tanins souples
conseils de dégustation


Délicieux sur un bœuf bourguignon, une paëlla ou encore un simple plateau de charcuterie.

Apéritifs

Charcuterie

Fromages

Le domaine "Domaine Ramonet" Domaine Ramonet

Une référence à Chassagne-Montrachet

 

Le domaine Ramonet, domaine mythique de la Côte de Beaune, en Bourgogne, remonte à 1920. Pierre Ramonet cultivait alors la vigne à Chassagne-Montrachet et exportait déjà ses vins outre-Atlantique avant la Seconde Guerre Mondiale.

Jean-Claude et Noël, les petits-enfants de Pierre, ont poursuivi ce travail et mettent tout en œuvre pour produire des vins d’exception, tant en blanc qu’en rouge. D’un commun-accord, les deux frères se sont séparés sans trop s’éloigner. Noël continue uniquement le travail des vignes et Jean-Claude, en plus du travail des vignes vinifie celles de son frère, les siennes et commercialise les vins.

Aujourd’hui mondialement connu à travers le monde, le Domaine Ramonet préserve et cultive certains des plus beaux climats de la région, telles que « Les Caillerets », « Les Morgeots », les « Batard-Montrachet », « Bienvenues-Bâtard-Montrachet », « Montrachet »…

Si le domaine est reconnu pour ses grands blancs, amples et très aromatiques, quelques parcelles de Pinot Noir sont exploitées et offrent des vins également exceptionnels.