Imprimer
Domaine Rapet Corton-Charlemagne Grand Cru 2019 MAGNUM

Domaine Rapet Corton-Charlemagne Grand Cru 2019 MAGNUM

New product


AOC - Corton Charlemagne

Plus de détails

Blanc Magnum 1,5l 14°

Une des plus belles expressions de cet unique Grand Cru blanc de la Côte de Beaune.

Nous sommes ici sur le climat "En Charlemagne" de la colline de Corton, universellement reconnu comme l'un des plus meilleurs terroirs de Chardonnay en Bourgogne. Pour ce millésime 2019, Vincent Rapet a fait le choix d'une vinification en fût, avec 30% de fûts neufs et un élevage de 12 mois.

225,00 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Belle robe à reflet or
Garde à mettre en cave 5 à 10 ans
Nez Nez miellé, sur des arômes floraux de verveine, d'amandes grillées et une touche minérale.
Temperature 12°C
Bouche Bouche capiteuse avec une belle matière qui augure un grand potentiel de vieillissement
conseils de dégustation


à accompagner d'un foie gras, une langouste ou des ris de veau en cassolette.

Volaille

Viandes blanches

Poissons

Le domaine "Domaine Rapet Père & Fils" Domaine Rapet Père & Fils

Le domaine Rapet Père & Fils est une exploitation familiale très ancienne, un taste-vin de 1765 au nom de la famille est gardé précieusement de génération en génération. Après Robert et Roland, Vincent et Sylvette donnent le meilleur d'eux mêmes pour gérer le domaine. Le Domaine comprend 20 hectares de vignes sur les villages de Pernand-Vergelesses, Savigny les Beaune, Chorey les Beaune, Aloxe-Corton et Beaune. Implanté entre la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, le vignoble de Pernand-Vergelesses, enfoui dans la verdure d'une paisible vallée, prend naissance au pied de la colline de Corton. A l'exception du Bourgogne aligoté, les vins blancs proviennent du cépage Chardonnay. Les vins rouges sont tous issus du cépage Pinot Noir. Le domaine recherche des vins fruités et riches aux tannins fondus comme savent en donner les raisins bien mûrs.
Domaine noté:
La RVF: 1* "Il s'agit d'une adresse sûre, tant en blanc qu'en rouge."Bettane & Desseauve: 3 BD "Incontestablement, V. Rapet est un des plus fins vinificateurs de sa génération."