Imprimer
Paul Jaboulet Ainé Hermitage La Chapelle 2018

Paul Jaboulet Ainé Hermitage La Chapelle 2018

New product


- Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 15,5°

La Chapelle 2018 révèle des parfums de pierre concassée, de violette et de cassis. Un trio classique, soutenu par un vin ample, riche et puissant. 

La Chapelle est issue de l'assemblage des grands terroirs de l'ouest de l'Hermitage. Les vignes sont très vieilles âgées de 40 à 95 ans.Le domaine travaille en biodynamie depuis 2007.Les vendanges sont manuelles. La cuvaison est d'environ 4 semaines, avec extractions douces. L'élevage se fait en fût de chêne français durant 15 à 18 mois. 

280,50 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis brillant
Garde 10-40 ans
Nez Notes de fruits frais et épicées
Temperature 17°C
Bouche Bouche gourmande
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un gibier de cerf.

Viandes rouges

Charcuterie

Plats en sauce

L'Hermitage la Chapelle, le grand vin de Jaboulet
 
La Maison Paul Jaboulet Aîné est l’œuvre d’Antoine Jaboulet qui créa ce domaine en 1834. Paul est l’un des deux fils avec Henri, qui développèrent avec succès les vins de la vallée du Rhône et particulièrement ceux de Tain-L’Hermitage. Depuis 2006, la Maison Paul Jaboulet Aîné est la propriété de vignerons champenois, la famille Frey, qui détient par ailleurs le cru classé du Médoc Château La Lagune. Le célèbre œnologue bordelais Denis Dubourdieu est le consultant de la Maison Paul Jaboulet Aîné. La Maison Paul Jaboulet Aîné réalise de multiples cuvées en cornas, châteauneuf-du-pape, côte-rôtie, crozes-hermitage. La grande cuvée de cette maison rhodanienne est l’hermitage La Chapelle qui est un des sommets de l’appellation.