Imprimer
Petrus 2016

Petrus 2016

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
JM Quarin
98/100
RVF
17/20
Wine Spectator
16/20

La légende de Bordeaux, un vin majestueux, fascinant, difficile à trouver….

Situées au sommet du plateau de Pomerol, les vignes ont en moyenne 40 ans avec une densité de plantation de 6300 à 7000 pieds à l’hectare. Un soin particulier est apporté au vignoble.
Rares sont les grands vins rouges composés uniquement de merlot. Mais sur ce terroir unique (car très argileux), le cépage produit un velouté absolument incomparable à la profondeur sans égale. Il se révèle tout simplement majestueux, d'une puissance et d'une richesse inégalables. Le vin est concentré, voluptueux et souple.
Accordez ce vin mythique à un plat de caractère. Potentiel de garde fabuleux, ce vin dans certains millésimes peut se conserver plus de cinquante ans.

5 100,00 €

TTC
2 bouteilles disponibles

Robe Grenat sombre violacé
Garde 20-40 ans
Nez Cassis, mûre, cuir et musc
Temperature 16-18°C
Bouche Fruitée, particulièrement opulente et riche
conseils de dégustation


Ce vin ira de pair avec un civet de biche sauce grand veneur

Gibier

Viandes rouges

Fromages

Petrus Petrus
Petrus, la légende de Pomerol
 
Petrus est un vin mythique recherché dans le monde entier. Le domaine Petrus doit son nom au lieu-dit Petrus situé dans l’appellation Pomerol. Madame Loubat, propriétaire exclusive de Petrus en 1945, a beaucoup œuvré pour rivaliser avec les premiers crus classés du Médoc. Madame Lacoste et Monsieur Lignac, nièce et neveu de Madame Loubat, héritent en 1961 de Petrus qu’ils céderont plus tard à Jean-Pierre Moueix. Ce dernier donnera à Petrus la renommée internationale qu’on lui connaît. Le domaine Petrus appartient depuis 2001 au fils de Jean-Pierre, Jean-François Moueix, et Christian Moueix, son frère, en assure la gestion. Jonché sur un  merveilleux terroir d'argiles, Petrus bénéficie d'une situation atypique au sein de pomerol.  Composés presque intégralement de Merlot, les vins de ce domaine légendaire peuvent atteindre des sommets de perfection.  Depuis 2000, Petrus enchaine les sans faute en élaborant des vins  d'un raffinement sans pareil. Après 44 millésimes à Petrus, le talentueux œnologue Jean-Claude Berrouet a cédé sa place, à la fin de l’année 2007, à son fils Olivier.